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Old 25th November 2013, 10:13 PM   #13
ThierryP
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Hugues,
Jai eu toutes les iSonic 97, et chaque année l'évolution a été dans la même direction: flotteurs plus libérés, navigant plus haut sur l'eau, et de plus en plus faciles. Les premières 97 étaient collées à l'eau, mais chaque année, ça s'est amélioré. La 2013 était en progrès partout par rapport aux précédentes: flotteur plus haut sur l'eau, départ au planning un peu plus rapide, cap légèrement meilleur, jibe un peu plus facile, passage du clapit un peu meilleur. Je suis certain que tu préfèreras la 2013 à la 2011 et à la 2014. Je sais que quand je vais recevoir ma 97 2014 (dans 2 ou 3 semaines), je vais éprouver exactement les mêmes difficultés que toi (je charge beaucoup l'aileron, donc je n'aimerai pas l'arrière plus étroit sur la 2014). Mais je ne progresserai pas si je reste éternellement dans ma zone de confort, et je suis prêt à modifier ma technique de navigation et mes réglages car au bout du compte, non seulement il y aura une vitesse de pointe supérieure avec la 2014 pour gratter les copains, mais d'après Rémi, la plage d'utilisation des flotteurs 2014 est plus importante. Donc, réfléchis bien avant de laisser tomber ta 2014, car Christine te donne de bons conseils. Il m'arrive d'utiliser des ailerons qui procurent beaucoup moins d'appui que mes Gasoil Elliptiques ou 6/3, comme des Deboichet SL3 ou des Tectonics Falcon; bien que je sois moyen techniquement, au bout de 2 ou 3 séances, je charge beaucoup moins l'aileron, et les spin out disparaissent. Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à modifier tes réglages et ta technique pour t'adapter aux nouveaux shapes. Bon courage!
Thierry
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