View Single Post
Old 18th January 2014, 08:26 PM   #88
Christine
TEAM

Bonsoir Hugues,

Non, ce n'est pas difficile sur du plat, c'est fait pour naviguer abattu, ou travers un peu laché. Et avec une 49 c'est facile.
La 44 est plus pointue pour le démarrage.
(je viens de voir que j'ai écrit 44 au lieu de 49 dans ma réponse précédente, je vais corriger...)

Ce que je trouve fatigant , c'est de revenir au début du run , on fait du près avec un tout petit aileron (Tectonic Falcon /24/26/28 ou Goldwind 24/26/28) , des réglages de wish pour l'abattée ... il y a un run que je préférais remonter à pied plutôt que de m'éloigner dans le clapot par vent fort (le "boulevard des 40 nds" sur la commune de Berre-l'étang).

Sinon, c'est vraiment fun, dès que tu passes 35 nds, tu sens que ça va viiiite!! le vrai frisson, comme quand tu es en haut d'une grosse vague que tu veux surfer: faut pas se louper mais quelle adrénaline!

J'ai aussi investi dans un casque de surf (mieux que rien!!) car parfois on passe près d'obstacles ou bien il y a peu de fond...

C'est une expérience sportive très très chouette, on s'énerve avec le GPS , on guette les conditions pas très fréquentes où "le spot" peut fonctionner, bref, ça occupe!!

A bientôt
Christine
Christine is offline   Reply With Quote