View Single Post
Old 20th June 2014, 09:54 PM   #93
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Originally Posted by Hugues View Post
Merci Christine
Bon je vais étudier la chose, pas facile de faire du speed sur nos spots mais ce genre de flotteur me démange depuis 1 an et j'ai du mal à franchir le pas, j'ai peur que cela ne soit pas facile de naviguer avec compte tenu du volume
Est ce que tu prends du plaisir à naviguer avec ce genre de flotteur ?
Pas trop fatiguant pour un vieux comme moi ?
Merci
Hugues
Hugues,

Ci-joint une petite vidéo embarquée prise avec la iSonic 53 speed + voile de 7.7 m2 dans un vent moyen de ±16 noeuds (i.e., 12 dans les molles et 20 dans les claques) : http://www.youtube.com/watch?v=4jtrqA5YLV8

Le pied géant, c'est bien sûr les longs bords au portant en étant pied au plancher dans le creux des trains de houle. Jouissance ultime garantie !

Ce genre de flotteur n'est pas si difficile que ça à naviguer (waterstart, jibe, relance, cap au près), surtout si tu as déjà l'habitude de petits volumes. Pour moi, le principal facteur limitant reste l'état du plan d'eau en fonction de la force du vent. Si le vent est fort (>22 noeuds), le plan d'eau sur mon lac se dégrade vite et ça vire au rodéo, surtout lors du bord de retour au près. Mieux vaudrait alors se tourner vers un pur flotteur de slalom baston comme la iSonic 80 ou 87qui est nettement plus facile dans le chantier qu'un pur flotteur de speed...

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote