View Single Post
Old 9th July 2014, 09:45 AM   #96
ThierryP
Member

Bien d'accord avec toi au sujet d'une Futura de 80 l. mais Tiesda (qui est directement responsable de la gamme Futura) n'a pas l'air très motivé. Je lui en reparlerai s'il est à Bangkok lors de mon prochain passage, mais je ne suis pas très optimiste. D'ailleurs, une Futura de 72 litres, ce serait encore mieux qu'une iSonic du même volume, pour naviguer dans le baston. Le moule de la Sonic 52 a dû disparaître, et puis je n'aurais plus très envie de naviguer sur un flotteur de 2m68 de longueur. Il y a longtemps, j'avais réussi à persuader le patron de Kinetic de ressortir un moule de l'année précédente pour me faire à l'unité une Kinetic Ultra Light 53, mais c'était Kinetic, pas Cobra (Cobra aujourd'hui, c'est au moins 30 fois la taille de Kinetic à l'époque), et c'était un moule vieux d'un an, pas de quinze ans!
Même la solution du custom n'est pas facile à mettre en oeuvre: en Nouvelle-Calédonie (où j'habite), on n'a pas de vent assez fort pour qu'un shapeur ait l'expérience de ce genre de flotteur, et à Maui, Richard Greene est parti travailler en Chine, et Jimmy Lewis, qui m'avait fait 3 flotteurs de slalom pour le baston à la fin des années 90 (50.5 cm, 48 cm et 46 cm) ne shape plus de flotteurs de windsurf depuis plus de 10 ans. Donc, on est bien obligé d'aller voir ce qui se fait ailleurs, d'autant plus qu'il y a des grands classiques (Exo Speed 50, la Manta, ou la Mistral Screamer).
ThierryP is offline   Reply With Quote