View Single Post
Old 13th August 2014, 09:14 AM   #100
Daniel
Member

Default Planche de baston pour léger

J'ai lu vos messages, et je pense aussi qu'une planche rapide et accesible de baston pour légers, utilisable avec du clapot, serait appréciable.
A ma connaissance, la plus petite futura 2014 est un modèle de 93 litres pour 61,5 cm de largeur, et une taille inférieure serait utile.
Je ne suis par contre pas convaincu de la nécessité d'une très faible largeur (moins de 53 cm) : ma planche de baston est une Hypersonic 96 bien plus large (77 cm), et je pense qu'avec un shape adapté, il est possible est meilleur de concevoir une planche un peu plus large.
Un modèle de 85 l pour 58 cm de largeur me semblerait être dans la lignée des futura, et pouvoir convenir un un assez large public.
Si la 93 passe à 97, un modèle de 90 litres pour près de 60 cm de largeur semble logique, et il resterait la place pour une 84 l et 57 cm. Avec 84 l, un léger (60 kg ou moins) relève facilement la voile au tire-veille.

Isonic
74 litres me semble un volume minimal pour une plache de slalom, et 53 une largeur minimale. En dessous, l'usage risque de vraiment diminuer.

Last edited by Daniel; 13th August 2014 at 09:22 AM. Reason: erreurs
Daniel is offline   Reply With Quote