Thread: Wood ou D-Ram?
View Single Post
Old 8th February 2007, 03:30 PM   #7
isonic
Member

Default RE: Wood ou D-Ram?

Waver,

non, je ne saurais en dire plus que ce que j'ai dit plus haut... mais je dis toi bien que si une firme aussi reputee et rigoureuse que Starboard prend la peine de produire presque tous ses modeles en deux finitions differentes, apres des multiples tests, c'est forcement qu'il y a une difference objective et sensible de performances, en faveur de la plus chere des deux, le wood.

Le reste, comme je l'ai deja dit, c'est une question d'evaluation par chacun du rapport "qualite"/prix, dans lequel la "qualite" repose sur des criteres multiples (performance, poids, sensations, solidite, esthetique, durabilite, facilite d'entretien ou de reparation,...) dont certains sont objectifs et d'autres purement subjectifs. Tout le probleme est la, et tes hesitations comme celles de benjamin reposent sur cette dualite.

La ou certains clients - pour de bonnes ou mauvaises raisons, je ne juge pas - evitont le wood pour une planche de debutant, une planche familiale, une planche de vague ou de vent fort, d'autres ne jureront que par lui dans d'autres cas...

A vous d'identifier vos criteres, de les hierarchiser, et de trouver le meilleur compromis (le "trade-off" evoque dans ton post sur le forum anglais, benjamin) entre depense et performance. Bon courage...
isonic is offline   Reply With Quote