Thread: Code Red R2
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Old 21st March 2007, 07:48 AM   #26
Jean-Marc
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Default RE: Code Red R2

Comparons ce qui est comparable : une voile de course à 8 lattes et 4/5 cambers (*). En 2006, on a ± 0.5 kg de différence entre les gréements suivants :

1) NP RS6 10.7 (7.20 kg) + mât X9U 530 cm (2.30 kg) = 9.50 kg sans compter la rallonge (gros diamètre) X-tender 34 cm + rallonge normale.

2) Severne CR1 11 (6.90 kg) + mât RL 550 cm (2.15 kg) = 9.05 kg sans compter la rallonge normale.
3) idem mais avec mât RL 530 cm (1.95 kg) = 8.85 kg sans compter la rallonge (fin diamètre) MTE 30 cm + rallonge normale.

Différence = 450 à 650 gr en faveur de Severne (1 camber en moins par rapport à la RS6). Gagner encore 350 gr uniquement sur la CR2, c'est peut-être encore possible sur les très grandes surfaces mais nettement plus difficile sur les petites surfaces; à vérifier lorsque les milésimes 2007 seront publiés au complet (il me semble que la RSR 10.7 est descendue à 6.9 kg?).

A+

JM

(*) : NP V8 10.6 2006 (6.23 kg) avec 2 cambers et 7 lattes est 997 g plus légère que la RS6 10.7 (7.20 kg) avec 5 cambers et 8 lattes.
NP V8 9.0 2006 (5.87 kg) est 430 g plus légère que la RS6 9.0 (6.30 kg).
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