View Single Post
Old 22nd March 2007, 05:50 PM   #8
isonic
Member

Default RE: reglage de base pour isonic 122 ?

Quote:
y a t'il quelqu'un qui a ressenti le besoin d'avoir une position plus reculé que celle que le rail propose
Ben, c'est difficile Ă* dire... Moi, le rail me permet de trouver un position correcte - mais pas forcĂ©ment optimale - avec ma voile, mais j'aurais bien testĂ© d'autres options avec d'autres rĂ©glages (autres hauteurs de wish, autre aileron, en fonction du vent et de l'Ă©tat du plan d'eau) ; sauf que lĂ*, je ne peux pas le faire car je ne m'amuse pas trop a placer le pdm en limite du rail (niveau securitĂ©, c'est limite), voire je bute sur la fin du rail... VoilĂ* le problème.

En plus, les nouvelles voiles - très stables - permettent de reculer de plus en plus le gréement, et c'est frustrant de ne pas pouvoir explorer toutes les possibilités...

C'est clair que pour la plupart d'entre nous, il y a 15 cm de rail en avant du pdm que nous n'utiliserons jamais, alors, il serait mieux de les avoir en arrière, c'est aussi simple que ça... Maintenant, la parole est aux pros (coureurs, shapeurs) pour dire s'il s'agit d'une maladresse de conception ou pas.
isonic is offline   Reply With Quote