View Single Post
Old 27th March 2007, 11:02 PM   #3
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,292
Default RE: Etanch??ite micro-fissure dans pont Wood

Ed,

1) pour savoir si la micro-fissure de surface est √©tanche √* l'eau ou non en profondeur, proc√®de de la mani√®re suivante :
flotteur froid (√* l'ombre), ferme la vis de d√©compression et badigeonne le pont en bois autour de la fissure avec de l'eau savonneuse. Puis expose le flotteur au chaud (au soleil) et regarde si des bulles se forment au niveau de la fissure. Si aucune bulle, c'est encore √©tanche, pas grave. Si pr√©sence de bulles, ce n'est plus √©tanche, auquel cas une r√©paration en bonne et due forme s'impose. Faire s√©cher le flotteur soigneusement avant d'entreprendre la r√©paration (cf point # 3).

2) le pont en bois n'est pas protégé en surface par du tissus stratifié; il y a uniquement de l'antidérapant. Par contre sous le pont en bois, il y a de multiples couches de tissus stratifiés. Regarde la description technique ainsi que les éclatés dans le menu Products/Technology ci-après (http://www.star-board.com/viewpage.php?page_id=16).

3) pour la réparation, consulte les procédures dans le menu Products/Assistance/Repair Guidance ci-après (http://www.star-board.com/viewpage.php?page_id=21). En particulier, utilise uniquement de la colle époxi bi-composant, mais surtout pas de colle polyester bi-composant (genre kit réparation carosserie voiture).

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote