View Single Post
Old 28th March 2007, 03:27 PM   #15
isonic
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 619
Default RE: Concept shape 3 : un projet similaire chez Starboard ?

isonic a écrit :

Quote:
En flotteur de slalom UNIQUE, l'HS 105 reste une réussite exceptionnelle (supérieure à mon sens à la 111 par ses performances dans le light et sa capacité à accepter des grandes voiles). Mais là où elle faisait presque jeu égal avec ses rivales plus spécialisées il y a 4 ou 5 ans, elle se fait bien plus nettement distancer dans chaque compartiment du jeu aujourd'hui...
Quote:
l'HS a vécu, sauf pour une utilisation très spécifique
Quote:
l'HS 105 fut - et reste - une excellente planche, et ce n'est pas pour rien que toi comme moi, nous en avons été les premiers acquéreurs
JM,

Merci de ne pas tronquer les citations pour en pervertir le sens...

"Réussite exceptionnelle", "excellente planche" : on a fait mieux comme "dénigrement"... Par exemple, ton attitude à mon égard ! Mais je suis habitué et je ne recommence pas la guéguerre.

Sur le fond, je doute que MES données GPS tranchent ce qui ne fait d'ailleurs même pas débat... J'ai par ailleurs eu l'occasion d'observer de meilleures Vmax en IS qu'en HS mais je ne passe pas mon temps à tout noter. Ce qui m'importe, ce sont les qualités d'ensemble d'un flotteur.

Et à ce jeu, oui, l'HS a vécu, et c'est pour cela qu'elle fut remplacée il y a deux ans par d'autres excellents modèles qui la surclassent dans BIEN d'autres domaines que la seule Vmax.

Et mon expérience, plus que de simples données GPS difficilement comparables entre elles, c'est que je me fais bien plus plaisir en IS 111 qu'en HS 105 ou en HS 96, parce que je plane plus tôt, remonte plus facilement au près, accélère plus fort, jibe plus facilement, et relance plus vite. Point final.

Maintenant, si tu veux nous faire part de tes sensations avec ta future isonic, ne t'en prive pas.

Bonne journée.
isonic is offline   Reply With Quote