View Single Post
Old 20th April 2007, 04:22 AM   #9
Hugues
Member

Default RE: comparaison sonic 125 et sonic 122

J'ai une sonic 125 wood que j'ai acheté neuve en décembre 2004, la planche est un millésime 2005

Je pèse 75 kg pour 1,72 m, niveau correct sans plus (50 balais ça freine un peu...)

je navigue avec une RS6 9m (aileron SO5 52 cm hard select) et une RS6 7,2 (aileron S05 38 cm médium select)

je navigue principalement avec ma 9m2 sur cette planche car j'utilise ma 7,2 avec une sonic 95 wood de 2006

Mes sensations en 9m2, je plane * partir de 10 noueds de vent et je la tiens jusqu'* 15 noueds sans problèmes. La planche est toujours facile et jamais traitre. Je navigue sur des pland'eau généralement agités (bretagne Nord), la planche navigue assez bas sur l'eau sans taper. Au près je la fais giter pour faire plus de cap. le strap arrière n'est bpas toujours facile * enfiler pour moi. J'aurais du mal * m'en séparer car c'est une planche facile

Je navigue parfois en 7,2 m2 avec, elle s'accomode très bien de cette surface, l'ensemble est tres maniable (avec la 9 m2 c'est moins vrai) et rapide. Je ne l'ai pas essayé dans le vent plus fort (plus de 20 noueds ) car je prends la sonic 95 mais je suppose qu'elle y va sans problèmes

J'ai essayé l'année dernière une isonic 125 wood d'un copain avec ma 9m2, je t'avoue qu'* part un meilleur cap je n'ai pas été convaincu. La planche colle plus * l'eau que ma sonic et m'a semblé moins nerveuse, mais ce sont seulement mes impressions, les dieux du marketing te diront surement que les évolutions sont "énormes"

je reste fana de starboard de toutes façons

Voil* les éléments que je peux te donner

hugues
Hugues is offline   Reply With Quote