|
|
#1 |
|
New Member
|
bonjour Ă* tous,
je suis Ă* la recherche d'un flotteur tout petit temps pour remplacer la Techno Formula de ma femme qui colle un peu trop Ă* l'eau (elle plane vite mais est très lente). Je recherche quelque chose de facile, agrĂ©able, qui puisse dĂ©marrer le plus vite possible au planning autour de 7-8 noeuds et qui ait quand mĂŞme une bonne vitesse par rapport Ă* la Techno (pour que je puisse la lui piquer quand je navigue seul ou quand elle est fatiguĂ©e...). Je ne cherche pas de flotteur qui puisse ĂŞtre poussĂ© loin en force de vent, c'est juste pour le light entre 7-8 et 15 noeuds. Nos gabarits sont Ă* peu près similaires, autour de 1m65, 54 et 58kg. Les voiles utilisĂ©es sont 6.5, 7.4 et 9.6. J'ai en vue les FType 138 ou 148 parce que j'ai lu que ces planches dĂ©marrent très vite au planning et sont très agrĂ©ables. Est-ce que le choix de la FType est judicieux et si oui, laquelle serait le meilleur choix pour nous ? Une formula n'est pas forcĂ©ment un bon choix puisque la position excentrĂ©e sera peut-ĂŞtre handicapante pour ma femme. Pour ma part je possède entre autres une Hypersonic 105 avec laquelle je me rĂ©gale surtout dans les vents lĂ©gers et irrĂ©guliers (j'Ă©nerve tout le monde parce que je plane tout le temps...). Je souhaite rester chez Starboard parce que j'aime vraiment ces flotteurs. A vos claviers et merci d'avance pour vos rĂ©ponses et tĂ©moignages. |
|
|
|
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|