|
|
#31 |
|
STARBOARD DEVELOPMENT
|
Bonjour à tous,
La Formula reste le support avec la plus grande plage d'utilisation dans le domaine des planches de type planing. Alors let's go, et bien venu à Gaastra. A plus |
|
|
|
|
|
#32 |
|
Member
|
Gaastra vient de dévoiler sa formula pour la saison 2008, on peut donc se poser la question: à savoir si les autres fabricants (de planche pourquoi pas?...) ne vont pas se ''relancer'' dans la course?
141 inscrits au championnat du monde jeune et master en Estonie (le tout sans battage publicitaire) ça ne peut pas laisser indifférent... |
|
|
|
|
|
#33 |
|
New Member
|
Quelque soit le nombre d'épreuves annulées et les conséquences qui en découleront (sponsors, absence potentielle de résultat sportif, voir de titre...) on est pas pret de revoir de la formula en AFF pour une autre tres bonne raison: la composition du bureau.....
Dans un autre registre, et pour aller dans le sens de rémi: J'oeuvre comme bénévole dans un petit club nord finistérien. L'an dernier le responsable de base est passé en force pour imposer le funboard (en clair le slalom...) comme support jeune, au détriment de la techno 293+techno formula+formula (suivant l'age). Le résultat était prévisible et ne c'est pas fait attendre....apres un hiver a 4-5 samedi ventés (et donc quasi pas d'entrainements) et UNE épreuve validée (en vague qui plus est...), l'ensemble du groupe jeune à déserter le club au profit de la glande alcoolisé sous abri bus!! Vraiment une réussite.... Je vais tenter de remmettre ce groupe sur l'eau avec un deal type vent léger=planche à dérive et vent "correct"=fun, mais c'est pas gagné.... De plus, l'investissement slalom 42 pour un club relève du délire. Les deux planches sont quasi obligatoires pour couvrir la variété de conditions rencontrables, sans oublier les gréements!! Bref la formula nous coutait moins chere......et servait plus souvent!! Dans les conditions foireuses type 5-12 nds, au moins on sortait!! Pas tout le temps au planning certes mais sur l'eau.... alors qu'en slalom c'est mème pas la peinde d'y penser. |
|
|
|
|
|
#34 |
|
New Member
|
si le chiffre de vente cette année de +20 % de matériel de formula vendu et +6% de matos vendu en slalom
le débat est définitivement tranché par les pratiquants qui n'ont pas envie de rester le cul sur le sable le jour ou les apollos vont planer à 5:6 noeuds les anti formulistes n'auront plus qu'a faire leurs épreuves dans leurs coins je comprend pas non plus les supports papiers pm et wind qui ne soutiennnet pas la formula et qui font aucuns tests . j'adore le sondage windsurfing journal avec les coureurs à ce sujet les pour savent faire de la formula les contres ne savent pas naviguer en formula et développent des explications toutes les plus fantaisistes |
|
|
|
|
|
#35 |
|
STARBOARD DEVELOPMENT
|
Bonjour Oliv F113,
Exactement, la PWA essaye de réinventer la Formula avec pas moins de 7 ans de retard (85cm pour 2008) avec pourtant des sites réputé pour un vent soutenu. En France malheuresement l'AFF suit alors que les stats sont bien moins forte, résultats parking avec tous cela implique!!! A plus |
|
|
|
|
|
#36 | |
|
New Member
|
Quote:
Je li ton post avec interet ainsi que ceux de Remi, je pense juste qu'il ne faut pas mélanger les supports que l'ont propose dans un club avec leurs résultats et la dynamique que l'on peut y apporter grace à l'entraineur ou les bénévoles qui sont autour. Comme vous le savez je dynamise le 13 au niveau du fun et j'entraine dans un club et bien je peux t'assurer oliv' que la totalité de mes coureurs est présente à tous les entrainements qu'il y ai du vent ou pas de vent, tout simplement parce que cela fait parti du contrat pour venir s'entrainer avec moi et Marianne et qu'il y a 15 jeunes tous les ans qui attendent à la porte du club pour integrer l'équipe. Je ne pense pas donc qu'il s'agisse d'un problème de support dans ton club mais plutot d'un problème de personne. De plus sache que j'ai à l'heure actuelle plusieurs clubs qui avaient investis dans des 293 pour les raisons que vous citez; fréquence d'entrainements/ plage d'utilisation, qui revendent ces planches car ils ne trouvent pas de jeunes à mettre dessus malgrès les efforts d'entraineurs qui sont tournés vers la pav à dérive, parce que les jeunes refusent de s'entrainer sur des flottteurs non ludiques et qu'ils préferent faire du slalom. Enfin pour répondre à Rémi sur les filles (je sais qu'il connait le travail que l'on réalise avec Marianne pour elles) sur 70 coureurs jeunes classés j'ai exactement 20 filles de 14 à 20ans qui ne font que du slalom et 6 séniors qui courent le slalom et la vitesse. En sachant que nous avons 100 coureurs classé toutes catégories confondues en fun dans le département donc les filles représentent pas loin d 1/3 de cette flotte...je ne suis pas sur qu'il y ai un ratio aussi élévé ailleurs en france en sachant que la moyenne nationale est de 1/10 sur l'activité voile tout supports confondus. De toutes les façons ce débat est sans fin tout simplement parceque nous n'habitons pas tous sous le même climat, mais j'ai quand même souvenir d'une étape de gruissan mémorable en formula suivi d'un défi ou le nombre total de manches couruent en 10 jours était égal à la tête a toto....ben tout lemonde était d'accord quand y a pas de vent ben y a pas de vent un point c'est tout. tristan |
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
New Member
|
Le problème récurrent ici reste quand mème la fréquence de vent pour avoir une dynamique funboard..... et là on a eu un hiver bien pourri. J'espère bien ramener tout ce petit monde sur l'eau en planche "courte" (dirons-nous!!) mais ils ont l'air assez démotivé pour le moment. Je ne suis pas non plus au courant de tout ce qui a pu se passer pour en arriver là, ayant été tres tres peu présent l'an dernier pour raisons familiales.....mais il est manifeste, comme tu le souligne qu'il y a eu une incompatibilité d'humeur quelque part!!! D'ailleurs si tu leur fais un contrat sur les conditions d'assiduité aux entrainements, le respect du matériel, etc, etc........ça m'intérèsse d'en avoir un exemplaire!! Je sais que tu as déjà mon mail donc...;;
PS: Vive les mariés!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
|
#38 | |
|
New Member
|
Quote:
Novembre est la meilleur période pour Wimereux: il ne fait pas encore trop froid et les dépressions rentrent à bloc. Je ne pense pas que tu étais là l'année dernière mais l'épreuve a été un réel succès avec beaucoup de spectateurs, du spectacle et effectivement plus une place pour se garer... Et d'ailleurs ça serait bien que les gars du sud vous nous fassiez l'honneur d'une petite visite!! Alors entre une épreuve bob-ricard-parking au mois d'août et une épreuve musclée en novembre, le choix est tout de suite fait. C'est sûr faudra sans doute laisser les T-shirts et autres marcels à la maison (désolé pour les gars du 13) au profit de la veste de quart. Maintenant, je te rejoints sur l'intérêt d'un sponsor pour le tour. Ca serait un facilitateur, mais pas forcément nécessaire. et sinon? ben sinon, Vive les mariés (aussi) PS: pourvu qu'il y ait du vent |
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
Member
|
je dirais meme plus le public du nord est plutot du genre a se deplacer en masse mais si le temps est mauvais , si les conditions sont la il y aura du monde. il y a qu'a voir les epreuves de la torche etc ca avait pas lieu en plein ete ou dans un autre genre l'enduro du touquet qui a lieu en general a une periode bien pourrie et pourtant le public est toujours present
|
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|