Prev Previous Post   Next Post Next
Old 10th May 2008, 01:57 PM   #1
leucaterider
Member

Default Voiles pour gros feignants

Beaucoup de grosses voiles sortent actuellement, qui garantissent le départ au planning dans un fauteuil ... du moins sur le papier ...
North Prisma, NP Helium, nouvelle Gaastra, Severne Glide ...
Problème, comme elles coutent bonbon (pas loin de 800 roros et pas de promo en vue, sauf sur des R-type 8.5, mais ça m'a l'air plus classique, spécial pomping acharné lors des regates, pas la voile peinarde que je recherche), il faut pas se louper en achetant une voile qui arrache les bras à la moindre risée et qui sera invendable, une fois la mode passée (je me rappelle de la NP 7.9 Ultralight de 98, on en trouve état neuf à 40 euros !) ...
En plus j'ai la contrainte du mat, j'ai un NP X6 4.90 tout neuf avec une grande rallonge powertrim North que je veux garder, il faut donc que la voile soit compatible avec mon mat ...
En dessous, j'ai une 7.4 NP Excess qui va bien, très costaude mais pas très puissante dans la pétole, ou c'est moi qui sait pas la faire planer ...
Question flotteur, j'ai ce qui faut (grosse freeride 150 litres large récente en sandwich, juste obligé de mettre un anti algue dessus et planche un peu lourde, ce qui pourrit un peu le comportement).
Je fais un peu moins de 80 kg et je me contente de cruiser sur de longs bords rectilignes, en me disant que j'aurais préféré qu'y ai de la trame que ce petit thermique de 8 12 noeuds qui m'oblige à sortir en grosse planche pour pas être venu pour rien ...
leucaterider is offline   Reply With Quote

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules