Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 13th June 2008, 07:34 AM   #1
isonic
Member

Default Pour 5.2 et 4.2, Acid 80 ou 86 ?

La question est dans le titre :

Pour 5.2 et 4.2, Acid 80 ou 86 ? 72 kg, vagues molles, usage ultra-dominant en Zone 5.2.

Merci de vos suggestions...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 14th June 2008, 01:30 AM   #2
Jean-Marc
TEAM

isonic,

Pour une navigation dans les vagues molles, la meilleure/plus polyvalente serait une Evo : XTV 70 pour un max de réactivité, XTV 75 pour plus de sureté en usage principal en 5.2. Trop de volume nuit à la réactivité, surtout avec une voile de 4.2 m2 pour ton poids de 72 kg.

Tout dépend aussi de ton style dans les vagues, avec une conduite plus en longue courbe sur le pied avant (Acid) ou courbe serrée en pivot sur l'arrière (Evo), plus slashée, plus verticale en remontant sur la lèvre (Evo). Avec plus (Acid) ou moins (Evo) d'appui sous le pied arrière.

Merci de nous en dire un peu plus. Au contraire du slalom où le but du jeu est d'aller le plus vite possible, la navigation dans les vagues est une affaire de goût et de préférence vraiment personnelle. Un essai est vivement recommandé, même sur eau plate.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 14th June 2008, 06:51 PM   #3
sailpower
Member

Send a message via MSN to sailpower

vu ton gabarit oublie la 86 elle sera beaucoup trop grosse pour toi. Si tu utilise majoritairement 5.2 l'acid 80 te conviendra beaucoup mieux, après si tu navigue regulierement en 4.7, 4.2 tu peux largement viser l'acid 74 qui est vraiment terrible (perso je l'utilise en 5.0 toilé et 4.2 pour 10kg de plus que toi); Sinon l'evo 75 peut faire l'affaire aussi par rapport a tes attentes mais si ton choix s'est portée sur l'acid c'est certainement que tu n'es pas adepte du compact? Perso je suis plus adepte de l'acid que de l'evo pour l'engagement et la vivacité du shape qui depuis qlq saisons a tend vers le semi compact qui me semble etre le meilleur compromis pour moi entre les 2 styles.
sailpower is offline   Reply With Quote
Old 15th June 2008, 08:33 PM   #4
isonic
Member

Merci de vos avis,

Il en ressort qu'une Acid 80 serait la plus adaptée, vu mon style de navigation en longues courbes (héritage du slalom sans doute). Les Evo, je n'ai jamais trop accroché (trop lentes, même en vague)

@+
Old 16th June 2008, 06:02 PM   #5
windseafun
Member

Send a message via MSN to windseafun

oui à coup sur la 80... vu les navs adns le coin acid et non evo

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
;
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

;

à voir aussi:
windseafun is offline   Reply With Quote
Old 16th June 2008, 10:52 PM   #6
isonic
Member

Merci Mickael,

je vais donc creuser cette piste !

Pour l'heure, repos car côtes en vrac ! Tiens moi au courant pour les sangles du wish ! Pas trop rassuré pour l'une des deux

@+
Old 17th June 2008, 08:03 PM   #7
windseafun
Member

Send a message via MSN to windseafun

Sangles reçu au mag ce midi, tu passe quand tu veux.

see you

;

;

à voir aussi:
windseafun is offline   Reply With Quote
Old 18th June 2008, 06:49 AM   #8
isonic
Member

Quote:
Originally Posted by windseafun View Post
Sangles reçu au mag ce midi, tu passe quand tu veux.

see you
Merci, je me remets tranquillement (radio --> côte cassée) , mais garde les au chaud

@+
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules