Go Back   Starboard Forums > French Forum

Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 21st April 2009, 04:06 PM   #21
Daniel
Member

Bonjour

- Merci à vous tous pour ces remarques concernant les ailerons.
- Je voudrais aussi soutenir les remarques d'Isonic : les choix de dimensions doivent être adaptés au niveau, au type de navigation, peut-être au gabarit de chacun, peut-être aussi au type de plan d'eau (plus ou moins agité...)
- De plus, la baisse de fréquentation de ce forum ne me semble pas due à sa présence, bien au contraire. Elle peut avoir plusieurs causes :
1) Les réponses au questions que l'on se pose ont été déjà apportées : c'est une cause positive.
2) Pas de grosses révolutions dans les flotteurs : peu d'évolution réelle entre les différent millésimes d'Isonic, alors qu'il y en avait vraiment entre les hypersonic et les Isonic

3) Possible perte de part de marché de Starboard, au profit de Tabou (qui semble monter) ou d'autre marques : j'ai remarqué que plusieurs planchistes de spots que je fréquente avaient abandonné les Isonic pour d'autres marques, pour les raisons suivantes :
- Elles seraient devenues plus fragiles qu'avant, et aussi fragile que les planches des autres marques (affirmé aussi par un vendeur du surf-shop ; D'autre part, j'ai eu plus de problème en quelques sorties sur mon Isonic 122 2008 qu'en de nombreuses années sur mes Isonic 52, 55 ma Formula 136 et mon HS96, qui a pourtant énormément servi ; Malchance, ou construction dégradée ? )
- Elles seraient moins facilement réparables que les planches des autres marques.
- Certains pensent qu'en outre elle sont plus adaptées au profil et au niveau d'AA qu'au leur.
Et Starboard devrait se poser les vraies questions sur ses produits, si ses ventes baisses.
Daniel is offline   Reply With Quote

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules