Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 6th November 2006, 11:05 PM   #21
Terje
Member

Default RE: S-Type93

J'ai teste ma ST-93 2006 pour la premiere fois la semaine derniere : plan d'eau legerement clapoteux, surtoile en 5,4 , aileron d'origine 28cm, gabarit 68kg.

Seulement 2h sur l'eau donc ce ne sont que les premieres sensations : la planche est extremement vive, son depart au planning et ses accelerations sont impressionnants.
Le controle etait tres bon (pas de tendance a cabrer) malgre que je sois surtoile (les autres etait en 4,7 mais j'avais pas pris plus petit !).
Le jibe demande de l'engagement pour bien accrocher. Si on appuie la courbe fermement, la relance est super rapide.

Le potentiel de vitesse semble excellent, j'ai atteints une Vmax = 28,5 nds pour cette premiere sortie, sans me faire particulierement peur.

Dans les points a surveiller : pas mal de spin out mais le surtoilage + premiere sortie sont surement en cause.
La stabilite a l'arret, hors planning, demande de l'attention, la planche etant assez epaisse/a sa largeur.

En bref, une petite planche tres petillante, pour des rider de niveau debrouille (elle repond au 1/4 de tour, faut deja avoir de la finesse).
Niveau confort, RAS le plan d'eau etant pas trop vilain, ce n'etait pas significatif.

Vite une prochaine session pour la tester un peu plus !

Terje
Terje is offline   Reply With Quote
Old 7th November 2006, 06:02 AM   #22
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Terje wrote:

Dans les points a surveiller : pas mal de spin out mais le surtoilage + premiere sortie sont surement en cause.
Quel force de vent ?
Quel type de voile en 5.4 ? Cambers ?
Quel reglage de PDM ?
Quels reglages de straps ?

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 7th November 2006, 11:31 PM   #23
Terje
Member

Jean-Marc,

Quel force de vent ? Pas d'an??mo mais j'estime ?? 20/25nds en moy.
(tous les autres etaient en 4,7).

Quel type de voile en 5.4 ? Cambers ?
North Volcano 0 cam freeride 5 lattes, assez puissante.

Quel reglage de PDM ? Au milieu du rail

Quels reglages de straps ? Tout sur l'exterieur, arriere recule ?? fond, avant au milieu.

Et aileron d'origine Drake 28cm.

A+

Terje
Terje is offline   Reply With Quote
Old 14th November 2006, 12:20 AM   #24
Christine
TEAM

J'ai enfin pu essayer la 93, et je lui ai trouve les memes qualites qu'a la 104: maniabilit??, douceur dans le clapot, grand confort.
Je l'ai compar??e a une sonic 90 avec le gps, meme aileron de slalom (tecto gw 30), meme voile (warp 5,4), meme reglages (pdm 131 et straps sur l'arri??re), sur des bords de travers par mistral assez fort a Fos, donc le plan d'eau etait clapoteux (au large) ou assez plat (au bord).
Il y a peu de difference sur des bords de travers (1,6 nd) et assez courts (le spot ne permet pas toujours de franches accelerations car le vent est rafaleux, tres irregulier , un vrai plaisir!).
La sonic a des trajectoires plus precises dans le jibe mais la stype pardonne tout. Et quel confort! pour les jambes , pour le dos sur la tole onduu clapot... Bref, que du plaisir .
Christine is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules