Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11th September 2009, 08:01 PM   #1
gringo
New Member

Default quelle voile pour naviguer sur une SB F158

je souhaiterai des avis ou des conseils sur la surface et type de voile pour mettre sur une SB F158.
mon gabarit 180/70kg

je débute en formula c'est pour remplacer une Ftype 138+severne 9.5m².

J'ai une F158 et je cherche une voile.

plage 7/15 et + (20nds ) pour rentrer si nécéssaire
dimension?
fourreau large?
modèle pour gabarit léger?
millésime?

merci
gringo is offline   Reply With Quote
Old 19th September 2009, 05:36 AM   #2
sergioa27
New Member

Cette planche est très sympa et est restée dans mon quiver 3 ans. Elle marche très bien en 11,00 (mon gabarit 188/76kg) mais 9,8/10,0 peut être un excellente alternative .... aux conditions d'avoir un vent plutôt constant sur ton spot et d'avoir une voile plutôt ayant un peu de jus ! Pour le millésime je crois qu'à partir de 2007 tu n'as que du bon en Pryde, North ou Gaastra ...... Un aileron qui marche très bien sur cette planche c'est le DC Wide 70 en rigidité M.
A+
Sergio-W33
sergioa27 is offline   Reply With Quote
Old 21st September 2009, 03:49 PM   #3
gringo
New Member

merci sergio pou ta réponse.

la forum n'est pas très actif. et avec le mode recherche je n'est pas trouvé gd chose. j'ai déjà obtenu des réponses sur W33. tu connais je crois!

j'ai opté pour une 10 m² gaastra 2007 que j'ai trouvé d'ocas près de chez moi. malgré des avis partagés entre 10 et 11m².

c'est une 1er étape. j'y arriverai vers la 11 m². mais chaque chose en son temps et au dessus de 10m² j'ai un problème de logistique pour transporter le matos.

je suis sorti pour la 1er fois ce WE. 12/15 nds. la voile ne me dérrange pas par contre la planche il faut s'habituer. c'est large et au jibe aussi. l'aileron que j'ai actuellement et l'aileron de série. drake 70.

voilà

merci.
gringo is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules