Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 3rd April 2010, 06:59 PM   #21
Christine
TEAM

Hello Michel,
non, je ne connais pas cet aileron.
A+
Christine
Christine is offline   Reply With Quote
Old 9th April 2010, 03:30 AM   #22
JJG
Member

Michel, en 8m Overdrive je navigue avec un S10 41cm et dans les mini-petites brises avec in Elite 43 (74 kg mouillé.
Note j'ai SL79 en 39cm et le drake d'origine 40cm (mod 2008) m'est inutile.

Fidèle à Select depuis 15 ans je ne peux pas comparer avec Deboichet ou Venon, en tout cas c'est un chouette aileron, pas top rigide en tête mais une base suffisamment large pour booster le départ au planning sans pomper.
Je recommande vivement
JJG is offline   Reply With Quote
Old 11th April 2010, 09:01 AM   #23
mn.le.clercq
Member

Merci pour ces compléments d'information;

Pour les dernières news, j'ai pu trouvé d'occasion un aileron avec un logo Starboard avec comme inscription Racing 44 ( en carbone, bord de fuite rouge ); Connaissez vous cet aileron, quels sont ses qualités?

J'ai hâte d'avoir des retours d'essai avec des ailerons Gasoil pour la Futura 122 et 7.5 en voile , surtout dans les départs dans les mini.

A+ Michel
mn.le.clercq is offline   Reply With Quote
Old 29th April 2010, 12:07 AM   #24
mn.le.clercq
Member

Cool

Les dernières news;
j'ai donc essayé mon aileron d'occasion:

1er impression: beaucoup d'appui , la planche est bridé et a du mal à remonter au près; aileron trop rigide pour la F122.

Donc je vais le poncer sans regret et lui faire une cure d'amaigrissement;

Je navigue donc avec la drake 40 d'origine bien que l'extrémité est quelque peu souffert; je l'apprécie d'autant plus depuis l'essai du 44 cm;

je suis toujours en recherche de réglage pour optimiser la F122 et la GTX 7.5 de 2008,

Dernier point sur le réglage des footstraps; les straps avant sont presque reculés au maxi; par contre ce n'est pas le cas des straps arrières car je me retrouverai avec le talon presque dans l'eau alors que ma pointure n'est que de 44.
Une position d'insert intermédiaire aurait été idéale; suis je le seul dans ce cas de figure?
Old 29th April 2010, 12:19 AM   #25
Christine
TEAM

Wink

Hello!
Peut-être devrais-tu essayer la position complètement reculée pour le strap arrière. Mon chéri fait du 46 et n'avait pas eu de problème sur la F93 avec ses talons.
A+
Old 29th April 2010, 02:02 PM   #26
mn.le.clercq
Member

Merci pour ces remarques et encouragement pour déplacer les footstraps arrières;
Toutefois, je précise que je navigue en botillon. J'entends d'ici que ce n'est pas un argument; mais je tiens à le préciser; de plus lorsque je navigue, au niveau du strap arrière , je n'ai que les orteils sous celui-ci et le talon se pose à l'extrémité du pad.
Avantage, je déchausse très très facilement ..............

Il est certain que je manque d'expérience ( mes débuts en funboard février 2009) et je m'en suis aperçu cette semaine avec des changements de positions qui m'ont permis de sentir la planche passer un cap et à commencer à se lacher au dessus du clapot;
Seul problème avec la GTX 7.5 cela devient des séances de muscu par manque encore de réglage car souvent le vent peut être irrégulier et monter et descendre de 5 noeuds. Pas énorme me direz vous; mais le plan d'eau change vite et ne ressemble pas à une piste de billard pour battre des records.
Vivement que je survole les plans d'eau comme les bons pratiquants........
Old 29th April 2010, 11:15 PM   #27
Christine
TEAM

Les orteils, c'est pas assez comme appui. Autant il ne faut pas trop ouvrir les straps car alors le pied s'engage trop, autant il faut que tu aies de bons appuis pour piloter la bête, surtout au niveau du pied arrière.

Pour régler ta voile en navigation, tu peux installer des palans d'écoute, c'est vraiment bien.
Avec ça, tu module ta voile très vite en fonction des molles et des surventes.
Vu l'envie que tu as, Michel, tu les feras vite les progrès!
A+
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules