Prev Previous Post   Next Post Next
Old 22nd August 2011, 11:56 PM   #1
kid
New Member

Thumbs down Spinout en Kode 103

Bonjour,
quelques éléments de présentation : je pratique depuis 30 le Windsurf, 1.75m et 69 kg.
J'avais précédemment deux flotteurs : 85 l (55 cms de large) et 125 l (70 cms) et j'ai renouvelé tout mon matériel ce mois ci pour un flotteur KODE 103 modèle 2010 et des voiles North Duke et Ice (5.9 et 5).
Je n'ai fait que 1 journée de nav par vents de 15 nds à 35 nds (Tramontane à la Franqui) et j'ai pu ainsi essayer tout ce beau matos.
J'ai un gros soucis de spinout que je n'avais jamais eu auparavant avec mon ancien matos.
Pas moyen d'aligner un bord sans partir en dérapage plusieurs fois (et je ne parle pas des tentatives de faire du près ...) , à la fin de la journée, je ne savais plus quoi faire. Je me suis forcé à maintenir mon pied de mat en position médiane (recommanded setup) et avec aileron origine (drake de 30 cms), straps en position avancé et excentré. J'ai aussi gardé une hauteur de wish qui m'est confortable (soit un peu en dessous de la marque M inscrite sur le fourreau des voiles North)
J'ai tenté plusieurs réglages de position d'aileron dans rail, positions de bout de harnais (avec mois de tension sur bras arrière, cela améliorait un petit petit peu), tension amure et écoute des voiles, ... gros chagrin !!!
Merci de vos conseils : faut il que je réapprenne à faire de la planche et mettre de coté des mauvaises habitudes dont je n'avais pas conscience ? ou ai je raté quelque chose de fondamental avec ce nouveau matos ? board and voiles ?
très sportivement, merci de vos réponses.
kid is offline   Reply With Quote

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules