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Old 29th February 2012, 07:37 PM   #11
manuveto
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Originally Posted by Remi View Post
Bonjour Manuveto,

Raison pour laquelle il y a un effoncement dans la planche et une protection pour la dérive pour appuyer fortement avec le talon d'un coup sec, c'est en quelque part le revert de la médaille pour minimiser les entrée d'eau et accroitre les performances au planing. Avec le pied on a beaucoup plus de force qu'à la main. Ceci dit il très fortement recommander pour que cela soit super facile comme le sticker l'indique d'utiliser régulièrement du Teflon en spray que l'on trouve facilement dans un magasin de bricolage.
Bonne nav et régale toi.
Amicalement
Salut Remi

est ce que je peux utiliser un lubrifiant en spray à base de silicone ....car à base de Teflon dans ma campagne j ai du mal à trouver ?
amicalement

manuveto
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Old 1st March 2012, 09:45 PM   #12
Remi
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Bonjour Manuveto
Bien sure, pas le moindre problème.

Amicalement
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Old 9th March 2012, 08:19 PM   #13
manuveto
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salut

enfin le premier essais de la PHANTOM 295
essais sur lac avec vent irrégulier de 6 à 12 noeuds greement north R TYPE 8,5

le maniement de la dérive se fait sans probléme : du silicone en spray dans le puit de dérive avant de partir et pour la manipulation un bon coup de talon sur "le gros strap central" et la dérive arrive à passer les levres sans probléme,apres le passage dans les différentes positions se fait sans probléme !
j ai fait marcher le flotteur au pres avec la dérive et le pied de mat avancé au max et au largue sans la dérive et avec le pied de mat reculé à fond .....les sensations de glisse sont bonne,la prise en main du flotteur est facile ,par contre on sent un certains potentiel dans l engin qui ne peut se réveler qu avec un minimun de technique de nav "type raceboard" ?!......c est pour cela que si Remi peut remettre au gout du jour certains conseil d utilisation de ce type de flotteur ....ce serait tre intéressant !

donc voici quelques question pour commmencer :
- quelle technique utiliser pour avancer et reculer le pied de mat en navigation ?
le seul moyen que j ai trouvé c est de mettre ma main avant sur le mat bien en dessous de la poignée de wish et de tirer ou de pousser ....avec les deux mains sur le wish je n y arrive pas ?!.....faut il garder le pied sur la pédale pendant tout le temps de la manipulation ?

-pour la dérive est ce qu il y a un interet à utiliser des postions intermédiaires entre la position rentrée et complétement sortie ?

- pour le pied de mat, idem faut il utiliser des positions intermédiaires entre tout devant ou tout derriere ?

- au pres quelle est la technique pour mettre la planche sur la tranche ?....j ai reussi une fois lors de ma nav ,les sensations sont sympas mais j ai fait ça par hasard et ça n a pas duré longtemps !

-enfin est ce que tu connais un site internet en français qui peut aider pour progresser sur la technique d utilisation d une raceboard ?

voila pas mal de questions
en attendant vos avis
amicalement
manuveto
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Old 12th March 2012, 06:53 AM   #14
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
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Bonjour Manuveto,

Effectivement c'est une petite Race-Board donc nécessite d'utliser les même pricipe que l'on retrouve sur la Bic Techno, Rs One, Rsx et bien sure toutes les Race-Board mais en plus fun.

Passage du près au largue :
La dérive est sortie au max et le pied de mât à fond devant. Avec le pied pousser fermement sur la tête de la dérive jusqu'à ce qu'elle appuie sur la pédale de rail de pied de mât. Tout en gardant cette pression sur la pédale mettre la main avant sur le mât juste sous le whisbone et tiré le gréement vers soi. Comme tu as pu le constater il y a pluisieurs positions intermediare dans le rail, vent bien établit et medium reculé à fond, si cela est limite planning la position 2 voir 3 en partant de la pédale.

Passage du Largue au près :
Appuyer sur la tête de la dérive afin d'enfoncer la pédale de rail de pied de mât et pousser le gréement en gardant les 2 mains sur le whisbone, ensuite avec un coup de talon sur la protection de dérive faire descendre la dérive.

Note aussi que cette planche dans un vent soutenu medium à fort peut être utilisé sans dérive pour remonter au près ce qui n'est point le cas d'une Race-Board. A ce moment je recommande la position 2 ou 3 en comptant à partir de la pédale.

Pour la Technique pour monter sur la tranche, premièrement il faut fixer ton whisbone hauteur des yeux minimum, avoir des bouts de harnais très long réglable afin de trouver la meilleur positions. Le minimum c'est la longueur de ton avant bras. Le but est d'alleger au maximum le floteur afin que la planche monte sur la tranche une fois fait tu te cale dans les foot straps et bien venu dans ces fabuleuse sensation de glisse qui vont augmenter considérablement ta vitesse.

Si d'autres questions n'hésite pas

Amicalement
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Old 19th July 2012, 08:16 PM   #15
manuveto
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Posts: 92
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salut Remi

je suis à la recherche de bout réglable en nav pour améliorer mes perfs sur ma PHANTOM295....mais je suis un peu perdu dans les choix ?!
j ai des bons retours des DAKINE ou PRYDE ,ton avis ?
quelle longueur choisir ? 18/24,22/28,28/34.....?
autre question ,lors de vent medium à soutenu ,est ce qu il y a un interet à baisser la taille de l aileron......jusqu à quelle taille peut on descendre ?
en attendant tes réponses
merci

manuveto
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