Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 15th September 2012, 06:55 AM   #1
ZedZdeD
Member

Default nouvelle vidéo HD Starboard Phantom 295

une première courte vidéo avec la nouvelle Phantom 295

http://www.youtube.com/watch?v=1KRygfldpUs

pas très longue ni très variée parce que j'ai noyé la caméra après 20 minutes désolé

le premier contact avec la planche est très positif

elle est très jolie; ses dimensions et son poids son modérés; elle est facile à porter
l'aileron (nouveau modèle G10) et la dérive sont de bonne qualité
la dérive a un système l'empêchant de redescendre de façon intempestive
le rail de pied de mât est facile à manoeuvrer

par petit vent la planche est agréable et intéressante, le volume est bien réparti, on se sent immédiatement à l'aise, même ai virement de bord avec le pied de mât en position avant

la position au près sur le rail est agréable et ludique, mais je ne l'ai pas encore testée longuement

le planning est rapide et sain, en dépit de la taille de l'aileron

cette planche vous invite à jouer et à naviguer différemment des simples allers et retours au vent de travers, elle m'a déjà permis de refaire le tour de la presqu'île de Giens (30 km)

très bon compromis

pour les planchistes expérimentés, elle apporte un complément intéressant à leur matériel, permettant de naviguer plus souvent et de façon différente, en prenant un grand plaisir que l'on soit au planning ou pas

elle est cependant accessible à tous les planchistes, y compris les débutants, qu'elle pourra suivre dans leur progression, ce qui n'est pas toujours le cas des planches conçues spécifiquement pour eux

enfin elle est conçue comme une planche de régate monotype, ce qui pourrait nous aider à retrouver le bonheur et la convivialité des régates du Dimanche entre amateurs, ce quii serait vraiment sympa

et puis ellen'est pas destinée seulement aux jeunes, j'ai 45 ans et 75 kilos

Starboard a manifestement dédié beaucoup d'attention à ce modèle, pour un résultat brillant

A mon avis c'est exactement ce dont notre sport a besoin aujourd'hui, une planche attractive, performante et accessible à la fois, pour ouvrir vers un public plus large

Merci à Rémi et à tous les autres, et continuez comme ça !
ZedZdeD is offline   Reply With Quote
Old 16th September 2012, 07:37 PM   #2
manuveto
Member

salut

j ai aussi ce flotteur et je suis du meme avis que toi
par contre si je peux me permettre quelques questions sur tes films :
tu utilises une GOPRO avec quelle résolution et quels champs de vision ?
Tu fixes ta cam à quel endroit ?
En attendant ta réponse
merci

manuveto
manuveto is offline   Reply With Quote
Old 24th September 2012, 08:00 PM   #3
ZedZdeD
Member

résolution 1280 720 30 fps
caméra fixée à l'avant d'un casque
Old 28th September 2012, 11:06 AM   #4
manuveto
Member

salut

es tu satisfait de ta north RAM F10 8m sur la phantom 295 ?
facilité de greage,poids,puissance,passages des molles ......
je me pose des questions sur cette voile pour changer ma vieille north RTYPE 8,5 m de 2006 !

manuveto
manuveto is offline   Reply With Quote
Old 26th November 2012, 07:49 PM   #5
ZedZdeD
Member

salut et désolé pour cette réponse tardive

oui j'aime bien cette voile, cependant je trouve qu'elle n'est pas forcément meilleure que la 2009 et j'ai encore du mal à la régler correctement

sur la vidéo que j'ai faite, on la voit saturer pas mal, décentrer franchement dans les risées, particulièrement marquées ce jour là, d'ailleurs j'ai fini par me faire plaquer violemment

m'étant remis à la planche récemment, il faut que j'apprenne ou que je réapprenne à régler le matériel correctement, et c'est assez long
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules