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Old 15th December 2012, 08:23 PM   #1
manuveto
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Join Date: Dec 2007
Posts: 93
Default isonic 107 wc 2012

Salut à tous

qui a essayé ce flotteur :
-plage d utilisation pour un gabarit de 72 kg ?
-voile idéale ?
-facilité de prise en main ?
-cap ?
Et enfin différence entre le modéle 2012 et 2013 ?
En attendant vos réponses
merci

manu
manuveto is offline   Reply With Quote
Old 16th December 2012, 09:35 AM   #2
Jean-Marc
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Join Date: Aug 2006
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Salut,

Dans test planches 2012, tu as déjà les premiers tests et retours :

http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=13462

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 16th December 2012, 09:57 AM   #3
manuveto
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Originally Posted by Jean-Marc View Post
Salut,

Dans test planches 2012, tu as déjà les premiers tests et retours :

http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=13462

A+

JM
salut Jean Marc

ça fait plaisir d avoir une réponse de ta part sur le forum
j ai biensur déja lu les tests que tu cites ci dessus mais ça parle surtout choix d aileron et on connait en plus pas tres bien le poids et le niveau des riders ?!
ça ne répond donc pas à toutes mes questions
ton avis perso sur cette planche ?

MANU
manuveto is offline   Reply With Quote
Old 16th December 2012, 05:13 PM   #4
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 991
Wink

Quote:
Originally Posted by manuveto View Post
Salut à tous

qui a essayé ce flotteur :
-plage d utilisation pour un gabarit de 72 kg ?
-voile idéale ?
-facilité de prise en main ?
-cap ?
Et enfin différence entre le modéle 2012 et 2013 ?
En attendant vos réponses
merci

manu
Hello Manu,
-Pour 72 kg je dirai 14 à 23 nds, mais ça dépend aussi beaucoup de ton niveau technique. Fabrice l'a utilisée sans problème avec 7m jusqu'à 25nds. Mais c'est Fabrice!
-voiles idéales: 7 et 7,8
-Facilité de prise en main: c'est de l'Isonic, planche de course certes mais extrêmement saine, pas volage, avec un excellent cap à condition d'être bien réglé et d'avoir un aileron qui va bien avec ta voile. Un peu de temps pour s'habituer au creux près du rail au moment du jibe. Tout le reste est très régalade.
- différences entre le modèle 2012 et 2013: je ne peux pas te répondre car je ne l'ai pas essayée.

A bientôt
Christine
Christine is offline   Reply With Quote
Old 6th May 2013, 04:45 PM   #5
manuveto
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Join Date: Dec 2007
Posts: 93
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salut

suite à mon passage sur isonic 107 wc 2012 apres avoir utiliser des flotteurs de freeride (atom 99 et Kode 122),Christine m' avait demandé de donner mon impression :
et bien c'est que du bonheur !
-départ au planning fulgurant ,faut pas trainer pour chausser les straps mais ça le fait bien !
-le cap est phénoménale on peut vraiment se replacer sur le spot facilement et faire de long bord sans avoir peur de ne pouvoir revenir au point de départ !
-la vitesse est impréssionnante,c'est le pilote qui fraine quand ça va trop vite !
-les sensations de glisse sont tres bonne
-le jibe est finalement pas si compliqué que ça ,il faut juste se reculer pour profiter de l'arriere bien large !
donc pour ceux qui pense que les ISONIC sont uniquement pour les pros du slalom et bien ç'est pas le cas ,ça reste un flotteur super accessible .......MERCI REMI !

pour la plage d'utilisation 15-20 noeuds,Christine ne s'était pas trompé !
mes 3 navs se sont faites dans ce creneau de vent :
-une nav avec un 15 noeuds en north Stype 7,8 (3 cams) et SL2 42
-une nav avec un 15/20 noeuds en north Stype 7,3 (3 cams) et VMAX 39
- une nav avec un 20 noeuds irrégulier en north Xtype 6,6 (0 cam)
les deux voiles idéales sont bien la 7,3 et 7,8
En 6,6 ça le fait mais c'est plus sportif !

par contre,j'ai du mal à voir ou est la vrai plage basse du flotteur pour mon poids 72 kg ........vu le tres faible poids du flotteur avec une bonne 8,5 et un pomping efficace .......à partir de combien de noeuds je peux espérer planner ?

En attendant vos avis
encore merci pour ce super flotteur

manu
manuveto is offline   Reply With Quote
Old 7th May 2013, 02:23 PM   #6
Christine
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Join Date: Aug 2006
Posts: 991
Wink

Hello Manuveto,

Merci pour ce retour de nav.
je suis aussi bien contente que tu aimes ce flotteur et que tu te régales avec.
Si tu as l'occasion, essaie la 110, C'est une bombe super fun, méga régalade avec.
Pour la plage basse, avec ton poids et un R16 tu dois pouvoir planer à 12nds-13nds.
Faut essayer.
A bientôt
Christine

Last edited by Christine; 7th May 2013 at 02:25 PM.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 7th May 2013, 06:40 PM   #7
manuveto
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Posts: 93
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Quote:
Originally Posted by Christine View Post
Pour la plage basse, avec ton poids et un R16 tu dois pouvoir planer à 12nds-13nds.
Faut essayer.
A bientôt
Christine
salut Christine

merci pour ta réponse
pour la plage basse de la 107 en 8,5 tu me conseilles quelle taille d'aileron en R16 ?
mon SL2 en 42 cm va manquer de puissance pour attrapper le planning à 12/13 noeuds ?
A bientot

manu
manuveto is offline   Reply With Quote
Old 8th May 2013, 07:34 AM   #8
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 991
Smile

Disons que le R16 est un must dans la plage basse. je n'ai jamais vu mieux que cet aileron pour partir au planing quand il y a très peu de vent tout en restant un aileron performant si le vent monte un peu.

Pour la taille, c'est délicat de te donner un conseil précis sans avoir essayé moi-même sur ce flotteur.
Si ton sl2 passe bien en 42, tu partiras plus vite au planing avec un R16 42.
Faudra juste avancer un peu ton pied de mât.
Si tu as plusieurs oeillets sur ta voile, tu peux également mettre l'oeillet du haut, reculer tes bouts d'un cm et ça le fait bien. Il m'arrive également de monter mon wish d'un cm dans ces conditions .

A bientôt!
Christine
Christine is offline   Reply With Quote
Old 9th May 2013, 07:11 PM   #9
manuveto
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Join Date: Dec 2007
Posts: 93
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salut

merci pour ta réponse
il me semble que Remi avait mis sur le forum une liste des surfaces de voiles et tailles d'ailerons adaptés à chaque volume d'ISONIC....mais je n'arrive pas à la retrouver ?!
peux tu lui demander de redonner cette infos !

tu me dis d'avancer le pieds de mat dans le "light"......je croyais qu'il fallait le reculer dans ce type de conditions?

à bientot

manu
manuveto is offline   Reply With Quote
Old 9th May 2013, 10:09 PM   #10
Jean-Marc
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Manu,

Le tableau se trouve là: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=9461

A+

JM
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