Go Back   Starboard Forums > French Forum

Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 3rd January 2014, 01:02 PM   #1
seb_mtp
New Member

Default Réparation infiltrations sur pont Wood

Bonjour,
Il y a un an, j'ai fait l’acquisition pour mon fils d'une futura wood 122 d'occasion. Suite à un impact sur le nez, le précédent propriétaire avait déjà fait des réparations qui me paraissaient correctes.
Mon fils a navigue avec ce flotteur toute l'année et je profite de l'hiver pour faire une petite révision.
J'ai constaté deux petits soucis d'infiltration: sur le nez au niveau de la première réparation (photo 1) ainsi que sur le pont de part et d'autres du pied de mat (photos 2 et 3).
Je souhaiterais votre avis sur la qualité de la première réparation ainsi que sur la marche à suivre.
D'après ce que j'ai pu récolter comme infos, il semblerait que je n'ai plus qu'à:
- poncer les zones d'infiltration jusqu'au bois (quel grain)
- laisser sécher
- stratifier avec un tissus de verre (quelle trame) et une résine (quel type)
- poncer (quel grain)
- refaire le grip (que recommandez-vous pour que je puisse retrouver un aspect proche des zones non-touchées).
Auriez vous une vidéo ou un diaporama pour me guider?

Une question complémentaire pour la carène: que recommandez vous pour "rafraîchir" une carène?

Merci d'avance de votre contribution.
Attached Files
File Type: pdf Photo 1.pdf (29.4 KB, 6 views)
File Type: pdf Photo 2.pdf (26.7 KB, 9 views)
File Type: pdf Photo 3.pdf (35.6 KB, 6 views)
seb_mtp is offline   Reply With Quote

Bookmarks

Tags
repair, wood

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules