Old 27th February 2007, 11:51 PM   #1
Christine
TEAM

Default Gemini

Je l'ai essayé aujourd'hui avec un copain.
C'est vraiment très amusant.
Ce qui frappe tout d'abord c'est la stabilité de l'engin et son confort: le revêtement est très doux sous les pieds mais ne glisse pas. Il est ainsi possible d'être au planing et de ne pas mettre les pieds dans les straps sans glisser.
Les pieds dans les straps, c'est aussi tout confort.
Le plan d'eau était plat, avec de bonnes rafales et des molles.
Nous n'avions pas les voiles idéales puisque voiles de course, longues de wish... je vois cela bien mieux avec des voiles de freeride.
Le flotteur est facile * manoeuvrer (près, abattée), et se parler même dans le vent est sans souci.
La dérive ajoute encore * la stabilité de l'engin quand on est au planing, mais c'est bien aussi sans: elle se met en place ou s'enlève du bout du pied facilement.
Vu la taille de nos wishbones, on a opté pour le virement de bord: d'abord celui qui est devant et qui "emmène" le nez du flotteur sur l'autre amure, puis celui qui est derrière et qui finit tranquillement son changement d'amure.
Pour le près, c'est plutôt celui de derrière qui travaille plus.
C'est certain que sur un engin pareil, il faut communiquer ! mais c'est vraiment sympa, ludique et convivial.
Demain, je compte essayer avec ma fille de 9 ans. B)
Christine is offline   Reply With Quote
Old 1st March 2007, 03:28 AM   #2
Jean-Marc
TEAM

Default RE: Gemini

Merci Christine, on attand la suite avec impatience...!

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 1st March 2007, 05:08 AM   #3
momo FRA59
Member

Il y en a qui ont de la veine , nous on a pas encore vu la bête et pourtant c'est pas l'envie qui nous manque de tirer quelques bords avec...
Ca serait pas mal quelques promotionnelles style ''Gemini's tour'' en parallèle avec d'autres manifs.
momo FRA59 is offline   Reply With Quote
Old 4th March 2007, 04:03 AM   #4
Christine
TEAM

Momo, essaie dès que tu peux, c'est vraiment fun. Je crois que tout le monde peut y trouver son compte, je lui vois des tas d'utilisations possibles. Et ton idée de compet promotionnelle est chouette car ludique et sport * la fois.
Quand on a pompé en rythme, l'autre jour, quelle rigolade! mais c'était efficace. Et quand il part au planing, la glisse est douce, fluide..
Old 4th March 2007, 10:36 PM   #5
isonic
Member

Oui, après la NAISH Speed Party et le Kona Tour d'EXOCET, STARBOARD pourrait penser * organiser son épreuve promo... Je vois d'ici le tandem Rémi-Morane sur une Gemini !
isonic is offline   Reply With Quote
Old 5th March 2007, 01:13 AM   #6
yordas
Member

Send a message via MSN to yordas

Gemini en Spanish Forum
http://star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=11&thread_id=22079

yordas is offline   Reply With Quote
Old 5th March 2007, 03:44 AM   #7
momo FRA59
Member

Yes!!!
je pense que d'ici 1 bon mois j'aurai essayé la bête * Hawaï et en + avec Rémi, ce fou veut envoyer, devinez qui va servir pour le lancé de nainne... et revenir en vrac ?
Pour ce qui est des promotionnelles c'est certain que ce serait convivial, le seul fait de former des équipes du style couple, adulte/enfant, compétiteur/novice etc...un bon Bbq et le tour est joué, tout le monde passe une bonne journée.
Pas de doute il y a quelque chose * faire!!!
Old 5th March 2007, 03:49 AM   #8
momo FRA59
Member

Je suis allée voir sur le Spanish forum, il y a des photos mais pas de vent, ça ne semble pas si évident...
Bon sinon rien pigé car c'est bien sur en espagnol (sauf les photos...)
Old 12th March 2007, 04:42 AM   #9
Christine
TEAM

1er essai avec ma fille de 9 ans et 30 kg aujourd'hui.
Un gréément de 3m pour elle et une voile de vague de 6 pour moi.
Petit vent (5 nds) et des petites vagues (0,50m de houle résiduelle).
un adulte peut facilement diriger le flotteur même avec très peu de vent.
Puis le vent est tombé complètement et nous avons profité de la houle pour...surfer avec le gemini. C'est très amusant car vu sa taille, il est très stable . Ma fille se mettait debout sur l'avant et moi je poussais pour prendre la vague. Jolis surfs sur 50 m , mais il aurait fallu mettre un aileron plus petit pour arriver tout au bord de la plage.
Voil* une utilisation * laquelle je n'avais vraiment pas pensé mais qui nous a beaucoup plu * toutes les deux.
Pour sortir de l'eau, ma fille a porté sa petite voile, puis j'ai sorti la mienne pendant qu'elle tenait le gémini, puis nous avons sorti le flotteur toutes les deux sans problème.
Old 12th March 2007, 05:17 AM   #10
Jean-Marc
TEAM

Cool le surf * 2...!
Comment se passent les virements de bord ou les empanages sans risquer d'assomer respectivement celle de derrière ou celle de devant ?

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules