Prev Previous Post   Next Post Next
Old 6th March 2007, 01:04 AM   #1
dimdom
New Member

Default acid ou evo pour poid plume

Salut

j'avais un seule planche de vague , une vieille acid 78l wild surf top au surf mais trop grosse Ă* guincho, tarifa, ... dans la grosse baston pour mes 65kg (1.78 m) et trop petite et pas assez large dans le thermique lĂ©ger force 5 (La tranche , Ile de RĂ©) sur plan d'eau clapoteux pour envoyer en freestyle. Je navigue en vague side ou side-onshore avec des voiles de 3.7 (voir 2.8) Ă* 5.8m2. J'ai donc achetĂ© une freestyle wave de 95l pour l'Ă©tĂ© ou les très petites vagues et cherche Ă* remplacer ma board actuelle pour naviguer de 5.3m2 Ă* tout petit.

Pour un léger comme moi, l'evo 62 2006 semble trop petite en 5.3, l'evo 70 2006 semble adaptée mais suis-je assez lourd pour enfoncer le rail dans les surfs long ou la controler dans force 8 (je n'ai jamais surfer avec un board compacte), l'acid 73L 2006 ne fait que 5L de moins que ma planche même si elle est plus compacte (quid du gain au niveau controle dans le baston), et l'acid 68L 2007 risque ne manquer de pêche dans du beau side-on un peu mou. Bref avez vous un petit conseil pour ce choix fatidique...

Merci
Dim
dimdom is offline   Reply With Quote

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules