Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 13th March 2007, 02:59 AM   #11
Christine
TEAM

Default RE: Gemini

Le virement de bord, c'est pas difficile, celui qui est devant commence et quand il a fini le second fait le sien.
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester l'empannage. Il faut dire que le vent a été très fort pendant une grande partie de la dernière quinzaine , d'où slalom, speed...
Christine is offline   Reply With Quote
Old 14th March 2007, 09:41 PM   #12
Hugues
Member

Merci Christine pour tous ces précieux renseignements

Fan de starboard (sonic 125, sonic 95, Kombat 87) j'attends impatiemment ma Gemini pour naviguer avec mes enfants et ma femme

As tu une petite idée des voiles idéales pour ce genre d'engin et notamment pour moi

J'ai 2 RS6 (9m2 et 7,2 m2) je doute que ce soit les bonnes voiles pour naviguer

Que pourrais tu conseiller ?

merci pour ta réponse

Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 15th March 2007, 01:44 AM   #13
Christine
TEAM

Salut, Hugues!
Je vois plutôt des voiles de free-ride, des voiles légères, mais les voiles de courses sont possibles puisqu'on l'a fait la première fois avec. Il faut penser à monter le wish d'au moins 10 cm vu la largeur du flotteur.
Je crois qu'il te faut choisir les voiles qui iront avec ta femme et tes petits!
Dès que j'ai d'autres renseignements, je posterai.
Old 15th March 2007, 04:00 AM   #14
Hugues
Member

Merci pour ta réponse
Dès que tu en sais plus et que tu as avancé sur ce sujet donne moi tes tuyaux, je te raconterai mes futurs essais
Hugues
Old 15th March 2007, 09:46 AM   #15
momo FRA59
Member

Pour info:
sur le catalogue starboard 2007 sur la double page sur la Gemini il y a une photo d'Albeau et de Quentel en duo avec une RS 6 pour Antoine et une V 8 pour Juju, ça ne semble pas être des grandes surfaces.
Mais il doit être préférable de commencer avec des voiles faciles...d'ailleur sur toutes les autres photos les voiles sont sans camber.
momo FRA59 is offline   Reply With Quote
Old 26th March 2007, 02:18 AM   #16
Hugues
Member

Christine,

je viens de recevoir ma gemini, je ne l'ai pas encore mise à l'eau, je compte le faire la semaine prochaine

Peux tu me dire dans quels rails de pied de mat il faut mettre les pieds de mats pour naviguer avec un adulte et pour naviguer avec un enfant

je n'ai eu aucune documentation avec la planche sur les réglages est ce normal ?

Pour les ailerons j'ai un 70 énorme et une espèce de truc en plastique noir qui ne semble pas valoir un kopeck, comment les as tu sélectionné et placés ?

merci pour tes réponses précieuses

Hugues

Ile grande Cote d'armor
Old 26th March 2007, 03:01 AM   #17
Christine
TEAM

Salut, Hugues!

J'ai navigué cet aprèm avec le gemini, on s'est encore régalé.
Vent de sud -ouest à Fos, fort pendant 20 minutes (le temps qu'on grée!) puis très light, 12 à 14 nds , petit clapot latéral.

On a mis des voiles plus légères que des voiles de course, une r-type North de 6,6 et une north Daytona de 6,6 aussi. Côté aileron, il m'a semblé que c'était un gros aileron de 70 cm environ, ce n'est pas moi qui ai monté le flotteur , je vérifirai.

Cette fois -ci, j'étais devant.

En navigation, ces voiles plus légères vont très bien . On a mis nos wishs bien plus haut, mais ce n'était pas assez encore pour moi. Prévoir des bouts plus longs que d'habitude aussi.
L'empannage/ jibe s'est bien passé, pas de souci pour ma tête!
J'ai mis un moment à comprendre comment s'y était pris l'autre copain pour le virement de bord: celui qui est devant doit passer à l'avant du pdm, et changer d'amure avant que celui qui est derrière ne commence à changer lui aussi d'amure. Là, pas de souci de contact de wish, ca roule bien.
C'est mieux d'écarter au max les pdm, on a plus de marge pour les gréements.
La position de celui qui est derrière est un peu plus stable.
J'ai pu mettre les pieds dans les straps devant et derrière dès que le vent était assez fort.
Un autre copain a mis sa 10,7 (course) et l'engin s'est transformé en fusée. D'abord à deux(avec la daytona), puis tout seul, et ça déboulait, le vent étant monté entre temps à 16 nds.
Il y en a vraiment pour tous les goûts avec ce gemini...

Côté réglage, le rail du milieu est pour une navigation solo, les deux autres pour naviguer à deux.
Pour voir ton enfant et lui dire quoi faire, c'est devant qu'il doit se placer , d'autant plus que c'est celui qui est derrière qui "pilote" le flotteur et qu'il faut manoeuvrer la dérive avec le pied.
Pour les adultes, c'est indifférent, c'est même bien de changer.

Je ne sais rien d'une éventuelle notice, mais je vais essayer de me renseigner.

Cette semaine, pas de tempête annoncée, on devrait pouvoir pousser les découvertes de ce flotteur incroyable!
Tous ceux qui sont montés dessus en sont revenus ravis.
Old 27th March 2007, 02:53 AM   #18
Christine
TEAM

C'est bien un 70 qui était sur le flotteur. L'autre aileron est bien plus petit, non?
Old 29th March 2007, 07:56 PM   #19
Hugues
Member

Merci Christine pour toutes ces précisions qui me seront très précieuses
Nos premiers tests auront lieu ce we avec mon vieux pote avec qui nous naviguons depuis 15 ans et puis ce sera le tour de nos femmes et enfants
Je te ferai un petit compte rendu de nos essais
Je t'avoue que je suis impatient car quand j'ai vu la bête dans le magasin ou je l'ai commandé j'ai été surpris de la "taille monstrueuse" et je me demande commen t on peut faire planer un tel engin

Le deuxième aileron est un infame bout de plastic de 30 cm environ identique à ce que j'ai sur la planche enfant de ma fille (startsurfer je crois)
j'essaierai donc le 70 cm
Hugues
Old 30th March 2007, 02:17 AM   #20
Christine
TEAM

Ah, ça plane , c'est sûr! le petit aileron, tu pourras le mettre pour surfer, et arriver tout au bord, ce que je ne pouvais pas faire avec le 70.
C'est bien comme ça que je le vois, "avec mon copain" puis avec ma femme, mes enfants", je crois que ça fera le bonheur de tous.
c'est vrai que c'est grand, mais c'est ça qui permet de faire autant de choses différentes. Pas d'air? deux pagaies, les gosses dessus 'il y a de la place!), et en ballade...
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules