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Old 19th March 2007, 06:52 PM   #1
Christine
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Default Isonic 94

Testée hier à* Fos, avec north warp 06 6,8, sl2 34, straps sur l'arrière.
62 kg
1) vent léger, 15 nds en moyenne, plan d'eau facile.
On retrouve sur ce flotteur les points forts de la 101: démarrage au planing rapide, rotation et sortie de jibe impressionnantes, vitesse et accélérations grisantes.

2) vent plus fort, 18 à* 24 nds , plan d'eau difficile (clapot serré de face sur bord tribord).
Le flotteur révèle dans la zone rouge ses qualités dans le contrôle. Il reste au-dessus de l'eau sans être jamais volage. La 94 m'a semblée être plus douce que la 101 dans ces conditions clapoteuses.

Le pdm est bien Ãà 132, 133, mais à* 134 je ne m'en sortais plus dans le vent fort. Dès que j'ai remis 132, c'était bon à* nouveau.

La 94 possède en plus deux positions de straps par rapport à* la 101, excentrés ou centrés (à* l'arrière) , ce qui est appréciable pour tous ceux qui ont de grands pieds.

J'ai beaucoup aimé !

Last edited by Christine; 24th August 2007 at 01:25 PM.
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Old 20th March 2007, 11:30 AM   #2
bopp
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Default RE: ISONIC 94

hello,
dommage que les autres tailles de isonics ne soient pas pourvus d'inserts intérieurs, je trouve les positions trop à l'extérieur bien sur le plat moins bien dans le clapot, QUE STARBOARD M' ENTENDE! j'ai des grands pieds et le pads ne descendent pas assez bas
A+
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Old 8th July 2007, 04:00 PM   #3
Christine
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Default Re: Isonic 94

J'ai pu l'utiliser à* nouveau pendant trois semaines et mettre aussi un sl2 32 dans des conditions bien ventées( 20 nds moyens), plan d'eau formé, avec 6,8 warp North 07.
Dans la plage haute d'utilisation de cette voile, le 32 permet une glisse optimale. Le flotteur reste stable, l'ensemble très agréable.
le 34 est plus indiqué lorsque le vent est irrégulier (ou pour un lourd).

J'ai aussi mis un 30 elliptique gasoil, un 32, très bien aussi.

Le réglage du Pdm à* 130 est ce que je préfère. B)

Last edited by Christine; 24th August 2007 at 01:26 PM.
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Old 14th March 2009, 05:08 PM   #4
gagard
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Default Achat starboard isonic 94 2007 ??

J'ai la possibilité d'acheter une isonic 94l. Je me pose la question de savoir si c'est le bon volume ou si je devrais plutot opter pour une 101 l.

J'ai actuellement 5 voiles (search 4.2, north instinct 5m² , rs4 6.2, north warp 7.3 et trans am 8.1 m²) mon autre planche est une rrd sx 115l de 2005. Je fais 84 kg et je compte faire une saison complète de slalom et quelque longue distantce.

la isonic 94 sera elle approprié si oui qu'elles sont les tailles d'ailerons que je dois prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurelien.
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Old 14th March 2009, 06:43 PM   #5
Christine
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Default

Bonjour Aurélien

Si je comprends bien, tu mets sur ta RRD 115l la 7,3 et la 8,1 donc ça va de 13 à 20 nds environ.
Pour du 18 30 nds avec 6,2 et plutôt une 5,4, j'opterai carrément pour une is 86. Je pense que ça complèterait mieux ton gros flotteur en LD.

Qu'en penses-tu?
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Old 14th March 2009, 07:34 PM   #6
gagard
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Default

en effet je met 7.3 et 8.1 avec la rrd. je suis allé a gruissan lundi et j'ai largement tenu avec 115 l et 7.3 meme par 30 nd car le plan d'eau etait tres plat. Mais par contre je ne suis pas parvenu a planer avec ma ahd mx 92l et 5.5 m² le matin donc je me pose la question de savoir si j'arriverais a planer avec 94l et 6.2 et surtout à partir de quel force de vent.
gagard is offline   Reply With Quote
Old 14th March 2009, 09:01 PM   #7
Christine
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Smile

Pour que tu planes en 5,5, il te faut au moins 25 nds réguliers (pour ne pas t'arrêter à la moindre molle).
Si tu as mis 5,5, c'est que le vent devait être assez fort et qu'il a baissé trop vite?

Après, si tu as une optique "course", il te faut envisager une utilisation de tes voiles bien toilé en permanence, c'est -à-dire que tu mettras systématiquement plus grand que dans une optique loisir.
Fabrice fait 85 kg et il ne sort la 5,4 que dans plus de 35 nds, et pas sur un gros flotteur car tu vas beaucoup moins vite qu'avec un petit.
Les isonics fonctionnent bien avec un "gros moteur".

Si tu tiens ta RRD jusqu'à 30 nds, alors une 86 prendra la relève idéalement.

Si tu restes sur ton idée de is 94, avec des voiles de 5,5 6,3 7m, les ailerons qui vont bien avec sont les sl2 Deboichet en 32/34/36 ou des goldwing tectonics 32/34/36 .

Avec une 5,5 et une 94, tu dois être au planing promenade dans 20 nds sur du plat.

Pour couvrir la plupart des situations de course dans le sud pour 85 kg, le quiver idéal est 5,4/6,3/7,3/8,3 avec is 76/86, is 101,is122.
A+
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