|
|
#21 |
|
Member
|
Hughes, si tu veux passer les 30 noeuds, je peux bien essayer avec toi =)
je mettrais la 11.8 et toi ta 9m²
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Member
|
Vu sur WSJ :
"Le magasin Hot Mer Ă* Martigues dans les Bouches du RhĂ´ne organise jusqu’au samedi 31 mars une mini tournĂ©e test afin de faire essayer le fameux tandem Gemini de la marque Starboard ! De Miramas Ă* Port-Saint-Louis-du-RhĂ´ne en passant par les rives de l’étang de Berre, la bĂŞte sera Ă* la disposition de tous… Renseignements : 04 42 49 16 11 et [mail]info@hotmer.com[/mail]" |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Member
|
Christine,
permier essai de la gemini aujourd'hui Nous sommes partis avec mon pote Manu avec 6,2 RS3 (105 kg) pour lui et 5,2 Saber pour moi (75 kg) Avons naviguĂ© 2 heures, aileron de 70 derrière Le planning est nettement plus Ă©vidents sans dĂ©rive ! Le vent n’était pas Ă©tabli (entre 15 et 20 nĹ“uds en rafales) Le dĂ©part au planning est facile mais nous n’avions pas assez de toile, il aurait fallu 6,5 et 7,5 pour ĂŞtre bien et planer tout le temps La planche met du temps Ă* se lancer (poids) mais lorsque c’est lancĂ© c’est impressionnant… Celui de devant est secouĂ© comme un prunier dans le gros clapot Nous sommes allĂ©s tirer 2 bords en mer et j’ai serrĂ© les fesses…j’étais devant… Le surf sur les vagues au planning est impressionnant ! En dehors des surfaces de voiles trop petites, il aurait fallu avoir des bouts de harnais plus longs et des harnais ceinture Nous n’avons pas rĂ©ussi un seul virement de bord, mais rĂ©ussi presque tous les jibes (empannages) Le revĂŞtement est vraiment sympa et ne glisse pas du tout J’ai pris plusieurs grosses gamelles… Au global c’est une vraie partie de plaisir ! Starboard pourrait aumoins donner quelques conseils afin d'optimiser les rĂ©glages, cela permettrait d'aller plus rapidement vers le plaisir... Je te tiens au courant de la suite Hugues |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Member
|
Nous sommes partis avec mon pote Manu avec 6,2 RS3 (105 kg) pour lui et 5,2 Saber pour moi (75 kg)
Avons naviguĂ© 2 heures Le vent n’était pas Ă©tabli (entre 15 et 20 nĹ“uds en rafales) Le dĂ©part au planning est facile mais nous n’avions pas assez de toile, il aurait fallu 6,5 et 7,5 pour ĂŞtre bien et planer tout le temps La planche met du temps Ă* se lancer (poids) mais lorsque c’est lancĂ© c’est impressionnant… Celui de devant est secouĂ© comme un prunier dans le gros clapot Nous sommes allĂ©s tirer 2 bords en mer et j’ai serrĂ© les fesses…j’étais devant… Le surf sur les vagues au planning est impressionnant ! En dehors des surfaces de voiles trop petites, il aurait fallu avoir des bouts de harnais plus longs et des harnais ceinture Nous n’avons pas rĂ©ussi un seul virement de bord, mais rĂ©ussi presque tous les jibes (empannages) Le revĂŞtement est vraiment sympa et ne glisse pas du tout J’ai pris plusieurs grosses gamelles… Au global c’est une vraie partie de plaisir ! Je te tiens au courant de la suite Hugues |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Member
|
Christine,
Nous sommes partis avec mon pote Manu avec 6,2 RS3 (105 kg) pour lui et 5,2 Saber pour moi (75 kg) Avons naviguĂ© 2 heures Le vent n’était pas Ă©tabli (entre 15 et 20 nĹ“uds en rafales) Le dĂ©part au planning est facile mais nous n’avions pas assez de toile, il aurait fallu 6,5 et 7,5 pour ĂŞtre bien et planer tout le temps La planche met du temps Ă* se lancer (poids) mais lorsque c’est lancĂ© c’est impressionnant… Celui de devant est secouĂ© comme un prunier dans le gros clapot Nous sommes allĂ©s tirer 2 bords en mer et j’ai serrĂ© les fesses…j’étais devant… Le surf sur les vagues au planning est impressionnant ! En dehors des surfaces de voiles trop petites, il aurait fallu avoir des bouts de harnais plus longs et des harnais ceinture Nous n’avons pas rĂ©ussi un seul virement de bord, mais rĂ©ussi presque tous les jibes (empannages) Le revĂŞtement est vraiment sympa et ne glisse pas du tout J’ai pris plusieurs grosses gamelles… Au global c’est une vraie partie de plaisir ! Starboard pourrait nous donner quelques conseils...mais je crois que lĂ* nous sommes livrĂ©s Ă* nous mĂŞmes pour l'expĂ©rimentation Je te tiens au courant de la suite Hugues |
|
|
|
|
|
#26 |
|
TEAM
|
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Member
|
Hughes, y a 20 noeuds ce soir, on prendra la 8m² M6 de mon fragin qui craint plus grand chose et la RS3 6.2 pour toi devant........ ET LE GPS !!!
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
STARBOARD DEVELOPMENT
|
Salut Nunu,
Je vais naviguer pour la première fois sur la version production la semaine prochaine Ă* HawaĂŻ avec Morane. Je vais la mettre devant, on va faire chauffer le Gps, je vous tiens au courant. Je sent que l'on va s'Ă©clater dans tous les sens du therme. Bonne rĂ©galade RĂ©mi
Rémi Can answer if you have any questions on this following boards : Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161 Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141. iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117, 127 & 137 To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. UltraSonic 147 Formula Experience One Design Phantom Race 377/320 To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. Phantom 295 : To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. Formula 167 & 167 Wide : To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. Racing Serinity Cat Concept To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. |
|
|
|
|
|
#29 |
|
Member
|
=)
pour les jibes ou empannage on fait comme suit : on tourne jusqu'a etre en "fausse panne" (je sais pas comment on ecrit ca !!) puis celui de derrier passe sa voile (son point d'ecoute passant au plus haut pour eviter toute colision avec le singe qui est devant...). Ensuite lorsque le changement d'amure est passé, celui de derriere donne le top pour que celui de devant fasse de meme. En en fait ca passe tout seul. Par contre le grement de derriere etait petit, avec la 8m² je ne sais pas ... |
|
|
|
|
|
#30 |
|
TEAM
|
oui, Hugues des bouts beaucoup plus longs car le wish doit se mettre plus haut, j'ai dû oublier de l'écrire...
Pour le virement de bord, celui de devant emmène le nez du flotteur, l'autre attend que ce soit vraiment engagĂ© et fait passer sa voile bien plus tard. Bien Ă©carter les pdm aussi (très en avant pour devant, très en arrière pour l'arrière avec des voiles plus grandes). Amusez-vous bien, Ă* dĂ©faut d'avoir immĂ©diatement une brochure explicative, on aura dĂ©jĂ* les infos donnĂ©es par tous sur le forum.
|
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|