Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 29th November 2006, 11:58 PM   #1
isonic
Member

Default Starboard au salon nautique

Starboard sera au salon nautique de Paris, le principe est acquis. Cette marque est meme une de celles qui fait l'effort d'y participer alors meme qu'un nombre croissant d'autres marques disparaissent du salon.

Du coup, pour le visiteur qui fait le deplacement uniquement pour la planche, les attentes sont d'autant plus grandes vis a vis des quelques presents...

D'ou ma question : Starboard pourra-t-il profiter de l'occasion - plus de place libre pour ceux qui restent - pour exposer une plus grande partie de sa gamme, ce qui permettrait de comparer les modeles proches deux a deux, afin de peaufiner son choix avant l'achat ?

En particulier, l'Appolo sera-t-elle visible ? Nul shop a ma connaissance ne la propose, et cela donnerait une reelle plus-value a la visite du salon cette annee...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 1st December 2006, 07:47 AM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Default RE: Starboard au salon nautique ?

Bonjour isonic,

Star-Board sera bien present au salon nautique, ce qui est malheuresement pas le cas de bon nombres de marques.

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 1st December 2006, 01:54 PM   #3
isonic
Member

Default RE: Starboard au salon nautique ?

Merci Remi,

autre question : lu sur Windsurfjournal : "Avant de rejoindre le Salon Nautique de Paris ce week-end, Antoine Albeau s'offre un dernier ultime aerial a Hookipa"... Excellente nouvelle, mais AA sera-t-il la en "guest star" ou pourra-t-on lui demander conseil ?

Peut-on savoir s'il y a un jour privilegie pour esperer le croiser, le feliciter, et eventuellement lui demander des conseils sur le matos ?
Old 3rd December 2006, 10:38 AM   #4
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Default RE: Starboard au salon nautique

Bonjour isonic,

Marc va te repondre en details, je n'ai pas ses infos.

En plein test au Vietnam

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 5th December 2006, 06:54 AM   #5
Jean-Marc
TEAM

isonic,

Marc etant en deplacement a Paris, voici ses precisions que je reproduis ci-dessous :

"Nous presentons uniquement la gamme loisir cette annee pour plusieurs raisons:

- la nature meme du Salon parisien, constitue a 99% de visiteurs beotiens et meme de simples promeneurs du dimanche.

- le fait que nous avons maintenant 2 salons d'avant saison qui presentent le materiel technique aux plus branches (le Grand Pavois de La Rochelle et le Ventilo Show d'Hyeres), qui ont vraiment bien fonctionne, et qui vont devenir les evenements referents pour les annees a venir en PAV.

Neanmoins nous jugeons que le Salon de Paris est un evenement generaliste pour le grand public attire par la mer en general, depuis le kayak le plus basique jusqu'aux plus belles unites de grande croisiere. La PAV ne peut donc ne pas etre absente de ce salon, et surtout Starboard qui a la gamme de loin la plus large sur le creneau loisir.

- de fait nous aimerions bien faire etalage de tout notre eventail de savoir-faire dans toutes les disciplines (en gros 30 flotteurs et une 20aine de greements entre Severne et HiTech, sans compter Airush, Powerex / HPL...!), mais le cout de ce Salon prohibitif nous force a optimiser l'utilisation de notre espace par rapport a la realite statistique du public qui passe dans les allees. Paradoxalement c'est justement la relance de la PAV de loisir qui permettra de faire une superbe exposition de prestige dans quelques saisons avec presentation de la gamme technique, car alors les budgets com seront enfin relatifs a des CA et a des resultats financiers issus de veritables produits de loisir grand public.

Marc"

Quand a la presence d'Antoine au salon, je ne peux pas te repondre dans l'immediat. En attente de son agenda ci-apres.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 5th December 2006, 03:06 PM   #6
isonic
Member

Marc,

Voila une reponse qui a le merite de la clarte, et je comprends parfaitement votre position...

C'est sur, les temps ont change (et sans doute aussi les prix du m2 de stand), et je me souviens avec nostalgie de l'epoque pas si lointaine ou le salon PAV emplissait a lui seul le Hall 2.2, et ou toutes les marques de voiles, de planche, de customs etaient la, ou les Dunky, Bringdal et autres Naish deambulaient dans les allees.

Tout ca, c'etait avant Starboard (ou alors Starboard etait un peut-etre encore seulement un atelier de shape dans un coin, a cote des Kinetic, PM Shape et Swell Expression), et donc forcement, c'etait moins bien ! Tans pis pour les nouveautes que je ne verrai pas cette annee, et puis, certaines sont deja dans mon garage !

Alors vive le Grand Pavois et le Ventilo Show !
Old 7th December 2006, 04:09 AM   #7
Jean-Marc
TEAM

isonic,

Voici les modeles exposes au salon nautique :

- START M

- RIO S

- GO ProKid

- GO 139

- Formula 160 FE ASA

- STARSURFER M

- PHANTOM

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 7th December 2006, 06:25 AM   #8
isonic
Member

Merci,

Du materiel tres cible grand public, debutants et "PAV de loisir" (comme dit Marc avec humour. La planche serait-elle devenue si pointue et si serieuse qu'on en oublierait qu'elle reste un loisir pour nous tous ?) dont, plutot a usage des bases nautiques et clubs de plage. Parfait pour l'avenir de notre sport.

Un peu moins attirant pour les confirmes, mais il faut se faire a l'idee que le Salon de la PAV n'est plus... En tout cas, qu'il n'est plus ce qu'il etait. Dommage, mais si le matos est present a La Rochelle et qu'on peut le tester (je crois...), c'est un mal pour un bien, non ?

Old 7th December 2006, 02:00 PM   #9
Christine
TEAM

Je trouve qu'un salon de l'essai comme au ventilo ou a Leucate-La franqui, c'est vraiment le top!
Au defi de Gruissan, exocet avait presente ses nouvelles planches.
Vu le succes de l'epreuve et le monde que cela deplace, je vois bien des tests des isonics...
je pense aussi a ceux qui sont loin de ces spots et qui n'avaient que la salon nautique pour voir les nouvelles planches... pas evident de contenter tout le monde.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 8th December 2006, 02:58 PM   #10
Rob
New Member

+ 1 avec Christine
Le grand Pavois c'est La Rochelle, Le ventilo c'est Hyeres, le mondial du vent c'est Leucate... Soit rien a moins de 500 bornes de Paris, de la Normandie, du Nord, de la Bretagne... alors certes les visiteurs du salon sont parfois de simples promeneurs du dimanche, il n'en reste pas moins qu'il y a dans ces regions bon nombre de passionnes pour qui les marques ne font rien.

mais independamment de ??a je comprends aussi la position de starboard.
Rob is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules