Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21st August 2006, 07:04 PM   #1
Ice
Member

Default Choix DRAM/WOOD restreint en 2007.

Bonjour,

Je navigue en Isonic 125 depuis mars. J'adore cette planche. Je l'ai choisi en DRAM pour la fiabilit? de la construction et surtout pour des raisons financi?res. Je trouve dommage que les iSonic 2007 (en dehors des deux plus volumineuses), ne soient disponibles qu'en wood. Le DRAM permettait ? Starboard de proposer des produits performants et sportifs ? un tarif bien inf?rieur ? la concurrence (avec en prime 2 ailerons quand d'autres n'en livre qu'un ou aucun).

J'esp?re que Starboard proposera ? nouveau des planches de slalom dans les 2 types de construction.

Sylvain
Ice is offline   Reply With Quote
Old 23rd August 2006, 06:10 PM   #2
Jean-Marc
TEAM

Default RE: Choix DRAM/WOOD restreint en 2007.

Sylvain,

La demande d'iSonic en DRAM ayant malheureusement ete bien en deca des attentes du marche en 2006, les iSonic 50 ? 133 ne seront proposee qu'avec la construction Wood en 2007.

Seules les iSonic 145 et 155 seront proposees en Wood et Technorama, ceci en remplacement des anciennes F-Types Wood et DRAM.

Source : Ian Fox (http://www.star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=5&thread_id=21049)

"Q2 = Will the smaller isonics (from 133 down on) be available in what used to be dram?
A2 = No, not under the current plans. iS is majority focused on performance and as such the majority market wants the better performance option. Larger iS have potential to support the (previous) F-Type market and as such are offered in Technora as an option."

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 24th August 2006, 02:23 PM   #3
Ice
Member

Salut Jean Marc,

Je comprends bien la motivation de Starboard et la n?cessit? de se recentrer sur le + "rentable".

Il faut tout de m?me noter que c'est la premi?re fois depuis 2003 et l'arriv?e de l'Hyper que Starboard ne propose plus de planche slalom/race en DRam pour le light/m?dium.

Jusqu'en 2006, pour avoir un shape performant, bien ?quip? et ? un tarif "acceptable" pour un mat?riel de cette cat?gorie, il y avait Starboard et Tiga (avec les HyperX). Aujourd'hui, mon choix s'est vraiment restreint. Je le regrette d'autant plus que depuis ma premi?re Starboard, une Carve 135, je suis rest? fid?le ? la marque et n'ai jamais ?t? d??u.

En tous cas, je suis d'autant plus content d'avoir achet? une iSonic 2006. Je crois savoir qu'il reste quelques DRam dispos en France. C'est le moment pour ceux qui ne veulent pas investir dans le wood de s'?quiper.

Ice is offline   Reply With Quote
Old 25th August 2006, 06:11 AM   #4
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Ice wrote:
Salut Jean Marc,

Je comprends bien la motivation de Starboard et la necessite de se recentrer sur le + "rentable".

Il faut tout de meme noter que c'est la premiere fois depuis 2003 et l'arrivee de l'Hyper que Starboard ne propose plus de planche slalom/race en DRam pour le light/medium.
Sylvain,

Je comprends et partage ta deception, d'autant plus que l'idee d'une (i)Sonic en DRAM a ete suggeree et plebicitee sur notre forum francophone il y a 2 ans. Preuve que vos souhaits ont ete entendu...!
A l'heure de tirer le bilan de cette experience, la realite economique en a malheureusement scelle sa fin et a confirme mon scepticisme de l'epoque (sans parler de la rationalisation de l'offre plethorique Wood/DRAM de la gamme pouvant poser probleme aux distributeurs/revendeurs)...Navre.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules