Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 4th June 2012, 07:33 PM   #1
ZedZdeD
Member

Default HD video régate de planches Open Division II à Saint-Quentin 2 Juin 2012

http://www.youtube.com/watch?v=-S4DF...ature=youtu.be

je brûle un cierge pour que Starboard aie la bonne idée de refabriquer quelques copies de Lechner A390
ZedZdeD is offline   Reply With Quote
Old 18th June 2012, 10:26 PM   #2
Jean-Marc
TEAM

Les résultats du dernier championnat du monde en classe raceboard en Finlande sont sans appel : les starboard Phantom 377 et 380 sont largement devant, dont la nouvelle Phantom 377 à ailettes qui est couronnée reine de toutes.

A noter que l'Exocet RS D2, fortement inspirée du concept des anciennes D2 dont la mythique Lechner, sont malheureusement loin derrière, dont la 1ère ne pointe qu'au 20ème rang.

http://www.raceboard.org/page0001v01news459.htm
http://nordiccuisinefocus.zenfolio.com/p218958000

Il est temps de tourner la page du mythe et d'accepter le fait que la conception des raceboard modernes n'a plus rien à envier par rapport à l'ancienne génération. Aucun coureur en classe raceboard ne voudrait d'une planche à la conception dépassée et aux performances en retrait. Même la 1ère génération de Phantom Race 380 était déjà supérieure à une ancienne Lechner, donc imagine maintenant l'écart gigantesque avec la nouvelle Phantom 377. CQFD.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 19th June 2012, 08:01 PM   #3
ZedZdeD
Member

Oui, mais je n'ai pas suggéré de faire courir des Lechner en classe raceboard. L'idée serait juste de permettre aux nostalgiques, qui sont assez nombreux (400 membres dans le groupe Facebook) de retrouver le plaisir de naviguer avec ces planches dans le petit temps ou le médium, et de se refaire des petites régates du Dimanche entre amateurs, qui étaient bien plus importantes pour le sport que les extra terrestres de la PWA, qui n'intéressent même plus le planchiste moyen car leur pratique s'en est trop éloignée. A l'époque de l'open, les Nagy, Guillerot, etc, le simple amateur passionné du Dimanche, eh bien il naviguait avec.

Cela n'entraînerait pas de coûts de développement, puisqu'il n'y a qu'à copier la planche à l'identique, et à mon avis cela pourrait être une fort bonne idée, au lieu de fabriquer un 51 ème modèle de SUP.

J'aime beaucoup ma Phantom (320), j'en ai même deux plus quatre Starboard courtes, mais ayant eu l'occasion de remettre les pieds sur une Lechner à Saint-Quentin, c'est quand même vraiment autre chose dans le petit temps et le médium, et indépendamment du niveau de performances, ce sont des sensations uniques.

Cependant, si j'en ai l'occasion, bien entendu, je ferai quand même un tour sur la 377 avec plaisir.
ZedZdeD is offline   Reply With Quote
Old 20th June 2012, 02:06 AM   #4
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour,

Heu juste pour info on ne peut copier délibérement quoique ce soit sans qu'il y ait des coûts, genre royalties et autres lié à la production. Dans ce cas une planche de ce volume entrainera des coûts important rien que sur le moule.
Aussi très important la meilleur des Lechner c'était celle en Epoxy qui se nomait la M6 qui est devenu A 390 avec une résine pas top du tout.
Cette M6 était plus légère et plus rigide sans problème de fabrication et par dessus tout ces planches était creuse cela fait une grande différence avec les planche avec pain de mousse. Pour info Cobra fabriquait des Lechner à cette époque ou la licence avait été distribué et les performances n'était pas au rendez vous rien que pour la construction.
Cette construction était très interressante pour les planches ronde, mais même Lechner quand ils ont sortie leur Race-Board creuse se fut une catastrophe car carène plate.
Tous ceci pour dire que ce n'est pas exclu mais cela fait beaucoup de paramêtre à prendre en compte afin de ne pas se planter royalement pour des performances qui seront limité.

Les portes ne sont pas fermé, surtout chez Starboard, mais pour le moment mon souhait serrait que les autres marques comme Mistral, F2 et surtout Fanatic pour dinamiser la classe Race-Board qui le mérite, il y a la place pour tout le Monde surtout depuis que la Rsx n'est plus.

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules