Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21st October 2009, 02:46 AM   #1
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Default Test isonic 86/86 slim 2010

Il m'a paru judicieux de les tester ensemble puisque portant le même nom .

La 86 est identique à celle de l'an dernier qui fut notre flotteur préféré à tous les deux.
Certes, nos conditions de navigation s'y prêtent bien, mais elle est exceptionnelle.
Donc la 86 est la même.

La 86 slim a le même shape, mais quelques litres de moins en épaisseur: elle a beaucoup d'allure.

Ailerons utilisés:
Deboichet sl230/32 sl4 31/32
Tectonic goldwing 30/32/34

Voiles:
North Warp 5,7/6,3/7m

Slim:
Pas de changement au niveau des inserts de straps, on reste sur la position tout sur l'arrière, externe pour le strap arrière, interne pour le strap avant.

Christine:

Fos, N 15 à 25nds, plan d'eau plat à petit clapot.

En navigation, c'est toujours le même régal de nervosité sans embardée, contrôle super, j'aime toujours autant.

Sur la 86 "normale" je préfère mettre 6,3 alors que sur la 86slim, je préfère 5,7.
Pied de mât à 133,5 pour les deux.

Le 30 goldwing m'a paru un peu petit dans les molles, le sl2 32 ou le goldwing 32 vont mieux quand le vent est irrégulier.

A l'arrêt, il vaut mieux avoir la 86 classique, forcément.

Parfaites au jibe, toujours au top en replacement.


Le Jaï, N 20-25nds, plan d'eau difficile.

86 slim 6,3, 32 goldwing : je suis surtoilée (exprès pour voir!) j'avance mon pied de mât à 135.
Malgré le chantier , le flotteur reste sain, contrôlable, il n'y a qu'au jibe où je ne m'en sors pas (la voile est vraiment trop grande une fois décrochée du harnais et le plan d'eau copieux , un enfer). L'eau est déjà fraîche...

Fabrice, slim, Fos par Nord 25 à 40 nds plan d'eau plat à clapot latéral court.
Voile North warp 5,7 + goldwing 32
La slim présente un contrôle supérieur dans ces conditions .
Le reste est pour lui à l'avenant: un régal.

Fabrice 86 classique, north warp 7m goldwing 34, N à Fos , plan d'eau plat à petit clapot latéral: l'ensemble est particulièrement performant, glissant.
A+

Last edited by Christine; 21st October 2009 at 02:51 AM.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 31st October 2009, 06:06 AM   #2
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,288
Default

Christine,

Quid d'une comparaison iSonic 76 avec iSonic 86 slim? La 76 est-elle une très petite 86 ou une petite 86 Slim ?

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 31st October 2009, 01:44 PM   #3
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Smile

Dès que les conditions se présentent, promis...
Christine is offline   Reply With Quote
Old 25th March 2010, 02:28 AM   #4
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Smile

Nouvel essai comparatif des deux flotteurs, sl4 32 pour les deux et la nouvelle 6,3 warp 2010.
Plan d'eau difficile, formé et très chahuté.

Mes constatations sont les mêmes mais j'ajouterai que la dépense physique est moindre dans la zone rouge avec la slim: j'ai changé six fois de flotteur dans les 2h30 de navigation pour m'en assurer.
Sur un tel plan d'eau, un 30 ne suffit pas pour une 6,3, faut vraiment un 32 pour être plus au-dessus du plan d'eau.

La slim a une nervosité et une légèreté très appréciables dans ces conditions. Le jibe est plus incisif car le pilotage plus réactif.
Bref, un super moment que cette nav en zone rouge vif aujourd'hui...

Last edited by Christine; 11th June 2010 at 12:04 AM.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 6th April 2010, 12:09 AM   #5
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Smile

Test avec 5,2 warp + 31 sl4 sur la slim aujourd'hui dans un vent fort (+30nds).
Plan d'eau facile (petit clapot latéral) mais vent particulièrement traitre, rafaleux , changeant d'orientation sur 50m, bref, ce ne fut pas une simple partie de plaisir!
Dans ces conditions, la slim garde sa sérénité, sa douceur, au près ou à l'abattée, je me suis sentie toujours en confiance, pas d'envolée.
Jibe en douceur, relance facile.
Pied de mât à 133,5.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 9th May 2010, 09:58 PM   #6
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Smile

test de la slim avec 7m warp 2010+ mât 3 parties+ Deboichet 34 sl4.

Plan d'eau assez difficile, formé ,toilage maxi pour moi.
Pied de mât centré, straps complètement sur l'arrière.

Je suis passée de la is 94 directement à la slim 86.

Ce qui est extrêmement agréable est la nervosité du petit flotteur qui prend toute la puissance de la voile.
Sur un plan d'eau plat, on doit obtenir une super vitesse, il faut juste penser à reculer le pied de mât.
Aucun souci pour passer le plan d'eau, il faut juste s'appliquer un peu plus au jibe pour avoir une bonne relance.
Bref, un bon moment passé sur l'eau!
Christine is offline   Reply With Quote
Old 11th June 2010, 12:13 AM   #7
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Smile

Slim + 5,2 warp bien souquée en bas+ deboichet sl2 30 sur un plan d'eau difficile (vagues + clapot , très changeant sur une courte distance) et un vent fort(27nds moyens): un accord parfait pour ce combo , très sécurisant malgré le champ de mines, l'ensemble est super rapide, le jibe avec descente des vagues un régal, grisant, bref, j'adore.
L'ensemble est très réactif sans être jamais volage.

J'ai mis aussi un gasoil elliptique 28, très bien aussi, ainsi qu'un goldwing 30.
Avec le deboichet, pied de mât reculé de 2cm par rapport au milieu du rail, 1cm pour les deux autres ailerons.
A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 6th July 2010, 10:40 PM   #8
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Wink

Fos aujourd'hui, Mistral fort et rafaleux:
Sur le plat et bien toilée en 6,3 (voire un peu trop!): le 30 sl2 va bien aussi, pied de mât reculé à 132 pour l'is 86 et pour is 86 slim aussi.

32 sl4: glisse optimale dans ces conditions, même position de pied de mât.

A choisir, plutôt le 32 sl4, le 30 sl2 ensuite reste une option valable, performante sur le plat .
A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 25th July 2010, 03:25 PM   #9
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Default

Is 86 slim testée dans le vent fort, rafaleux, Mistral 25-40 nds à Fos, deux sessions avec une North warp 4,5 et des Deboichet SL2 28 et 30.
Pied de mât 131 et 132

L'ensemble est performant et docile.
Dans les rafales, le flotteur ne s'envole pas, le jibe reste facile autant que cela le peut être dans du vent aussi soutenu (c'est vraiment le maxi pour moi, j'aurai pu mettre 4m mais il y avait aussi des molles par endroit).
C'est vraiment un super flotteur, sécurisant (très important à mes yeux, je suis une froussarde!).
Dans un vent plus propre, sans ces tourbillons, rafales, refusantes (bref, une horreur!) , j'aurai navigué pendant plusieurs heures.
En même temps Fabrice est en warp 5,2/ is86/ Deboichet Sl4 32 et est toilé au maxi, pour donner une idée du vent.
J'espère pouvoir essayer sur plan d'eau formé avec la warp 400, conditions où je navigue habituellement en kode ou quad et 4,2 ice.
A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 24th August 2010, 12:02 PM   #10
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Wink

Test de l'aileron Gasoil SLR 32 S sur la is 86 par vent de mer, plan d'eau bien formé, et 6,3 North Warp 2010.

J'ai bien aimé: le rendu est plus nerveux qu'un SL2 (lequel est plus "linéaire") , bonne glisse ,sain et facile au jibe.
Plus d'appui qu'avec le Sl2, comme avec un 34 plutôt.
Côté performance, je n'ai pu comparer car je naviguais seule.

Un aileron adapté au flotteur donc.
Christine is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
iSonic 131 WoodCarbon 2010 Marko CRO169 Kevin`s Corner 13 3rd October 2010 12:26 PM
Test Isonic 121 wood carbon 2010 Christine French Forum 3 27th December 2009 01:32 PM
Test Isonic 94 wood 2010 Christine French Forum 6 22nd November 2009 11:46 PM
2010 isonic 121 weight? HI TECH Ask Our Team 4 16th October 2009 02:03 AM
Super Slim? Philip Ask Our Team 0 2nd February 2008 11:15 AM


All times are GMT +7. The time now is 07:30 AM.