Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 18th January 2007, 03:48 PM   #1
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Default Overdrive R2

Bonjour a tous,

Presentation de l'Overdrive R2 sur Windsurfjournal.

Cette voile comme il le precise est tres inspire dans la Code Red, mais en etant toujours aussi facile d'acces. En therme de perfs, elles ont fait un serieux bon en avant qui font qu'elles titillent voir depassent les Code Red de l'annee derniere, particulierement en 11m dans les vents tres leger.

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=2974&ID_BB_LANGUAGES=1

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 23rd January 2007, 06:02 PM   #2
momo FRA59
Member

Default RE: Overdrive R2

Fervente utilisatrice de l'Overdrive, je suis impatiente d'essayer ce nouveau millesime, ici, la flotte sur le championnat regional est essencielllement equipee en overdrive, poids , puissance, v max une super voile quel que soit le gabarit.
L'arrivee de la toute derniere va encore faire causer dans les chaumieres...
momo FRA59 is offline   Reply With Quote
Old 6th February 2007, 04:37 PM   #3
isonic
Member

http://gallery.star-board.com/share_...ve_web_9mb.mov

Une bien jolie video, qui se la joue bien quand meme, mais qu'on regarde avec plaisir... Je veux envoyer les jibes comme euxhhhhhhh !
isonic is offline   Reply With Quote
Old 1st March 2007, 01:55 AM   #4
momo FRA59
Member

Trop belle la vidéo !!!
le camĂ©ramen Ă* du avoir peur pour ses dents en voyant tricoter ces riders au nez l'objectif...bref du beau boulot!
j'attends les miennes avec impatience (non pas mes vidéos mais mes Overdrives...).
Old 26th March 2007, 03:46 AM   #5
momo FRA59
Member

C'est fait, 1ère sortie avec cette voile en 7,5m², j'ai fais les rĂ©glages Ă* terre car tout comme la Code Red il faut placer des spacers au niveau des cambers pour avoir un fourreau parfaitement tendu et un rendement optimum avec la voile, c'est un peu long et fastidieux mais en naviguation quel plaisir!!! de plus il ne faut le faire qu'une fois.
Par rapport au modèle prĂ©cèdant on a en rĂŞgle gĂ©nĂ©rale une grande sensation de douceur, elle tolère encore mieux les surventes, dans les jibes ou virements les cams passent tout seuls (cams Ă* roulettes), elle est hyper lĂ©gère dans les bras, en fait elle me semble assez proche de la Code Red R2.
Cette 1ère sortie c'était pendant une régate de championnat formula expérience, sans connaître la voile je termine 11ème au scratch sur 33 participants (1ère des 7,50m²), la plupart de ceux qui sont devant sont en 11m².
Après avoir enrhumé ses potes en slalom avec une isonic 122 et une Code Red R2 7,70m² Rémi a lui aussi étrenné son Overdrive R2 en 11m² et termine 1er... no coment.
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules