Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31st October 2006, 11:47 PM   #11
Marc
New Member

Default RE: isonic 111 ET 145 OK ? pour 5.8 a 9.0

Bonsoir,
La 111 ??tait en test avec la Code Red 9.0 A Hyeres au Ventilo et de l'avis de tous le resultat etait plus qu'honorable.
Personnellement j'ai navigu?? toute la saison avec 8.5 Overdrive sur la 115 et c'??tait parfait. Je pense qu'avec 9.0 on est un peu au dessus de l'optimum, mais la Code Red corrige le tir grace a sa grande legerete. Et il me semble que malgre cette sensation de leger desequilibre le depart au planing etait plus tot qu'avec 115 + 8.5 Overdrive.
On sait que ce genre de configuration pose en fait plus de probleme lorsqu'on doit gerer les situations non dynamiques dans les moments sans planing, et la on arrivait a ne pas se laisser deborder par la masse du greement par rapport a la stabilite du flotteur.
Si tu as la possibilite de nous rejoindre au Ventilo, viens v??rifier par toi meme, le matos est dispo jusqu'au 6 Novembre.

A bientot peut-etre,

Marc.
Marc is offline   Reply With Quote
Old 5th November 2006, 03:09 AM   #12
isonic
Member

Default RE: isonic 111 ET 145 OK ? pour 5.8 a 9.0

Merci ?? tous. Voici mon test perso de l'IS 111 :

Conditions : vent off_shore soutenu mais irr??gulier (15-20 nds en 7.8, voire 20-25 en 5.8), plan d'eau plat avec petit clapot dur sur petite houle au large.

En 9.0, le vent ??tait ??tabli (15 nds), donc je ne m'avancerai pas sur le potentiel de la planche ds le light, en revanche, je peux dire qu'une RS-5 9.0 passe parfaitement bien sur cette planche, qui offre un appui franc sur l'arri??re avec l'aileron de 42. A suivre dans un vent plus l??ger.

En 5.8 (PDM ?? 65 % vers l'arri??re), test??e avec le 36 d'origine et un 31, dans un vent off shore irr??gulier mais assez fort (15-20 nds rafales ?? 25), la planche se comporte bien, reste bien ?? plat, sans ??tre physique. On sent certes un peu plus l'appui sur la jambe arri??re au largue bien abattu, mais l'ensemble demeure tr??s contr??lable, avec une excellente vitesse de pointe.

En 7.8, qui est la voile optimale ?? mon sens pour ce flotteur (position PDM centr??e), c'est le pied absolu. Planning pr??coce obtenu en deux coups de pomping, passage des d??ventes magistral, jibe toujours facile, m??me dans les rafales les plus soutenues, relance parfaite, vitesse de pointe sans limite, cap impressionnant obtenu avec beaucoup de facilit??, enfin que des louanges sur ce flotteur.
isonic is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules