|
|
#21 | ||
|
Member
|
JM a écrit :
Quote:
JM a écrit : Quote:
TW62, je suppose que tu as essayé de scotcher ton mat pendant chaque nav' pour éviter l'infiltration du sable. Ce qui marche bien, c'est de l'adhésif spécifique pour les petites fuites d'eau en plomberie : il resiste bien Ã* l'eau et se décolle/recolle facilement entre deux navigations. Si en plus de cela, tu prends soin de bien colmater le haut de chaque partie du mat au joint silicone (juste au dessous des bouchons en plastique), tu ne devrais plus avoir aucun problème d'inflitration de sable, aussi fin soit il. Avantage supplémentaire : quand tu retires ton mat d'une voile Ã* fourreau large, aucun risque que la partie haute se détache et reste coincée en haut du fourreau, assez étroit sur la RSS 7.8. Tout cela prend quelques secondes, mais fait gagner infiniment plus de temps... PS : pour les questions concernant les voiles Pryde, vous pouvez aller voir directement ici --> http://www.neilpryde.fr/support/2.html @+ |
||
|
|
|
|
|
#22 |
|
New Member
|
Et oui , j'ai tout essayé le scotch , le pré-nettoyage Ã* l'eau douce...ce n'est pas du sable qui bloque (je l'ai vu quand j'ai pu débloquer parfois avec chance au début les mats): Il n'y a pas un grain de sable mais une espéce de "mélasse" mélange d'eau salée et de poussiére de carbone, ça tient mieux que de l'araldite !...j'ai renonçé définitivement aux X9 de même que mon équipier ,Ã* 2 on a totalisé Ã* un moment six X9 bloqués !
Neil-Pryde est parfaitement au courant de notre probléme et nous les ont échangés pour les + récents par des X6 :aucun probléme de coinçage !(On n'avait d'ailleurs jamais eu de probléme avec les race-pro et les X7) Difficile de croire que notre cas est isolé, d'autant plus que nous sommes plus que méticuleux avec le matos! |
|
|
|
|
|
#23 |
|
New Member
|
Pour Jean-Marc :
je suis sur que tu as raison le X9ultra est certainement meilleur pour la RSR puique fait pour , mais des galéres Ã* 1000 euros échauffent sérieusement l'esprit et je préfére perdre un peu en perf et être tranquille avec mes mâts! "Note: the RS:Racing is fully compatible with the X9 and X6 masts." |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Member
|
TW62,
Ok, je comprends mieux ton problème. Bizarre, je n'ai pas eu ce problème avec mon X9 430. Heureusement d'ailleurs... Sinon, parfaitement d'accord avec toi, vu le prix des X9U, ça fait cher le gain de performance ultime dans la plage haute de la voile qu'on atteindra d'ailleurs jamais faute de niveau pour la plupart d'entre nous. Personnellement, pour un budget en plus inférieur, je préfère prendre une RS-Racing + un X6 qu'une RS-Slalom + un X9... d'autant que comme tu le soulignes, les nouvelles RS-R sont pleinement compatibles avec le X6, et Ã* mon avis, l'évolution de Pryde dans ce sens n'est pas due au seul hasard, mais bien aux galères et au coût très excessif du X9 qui le réserve Ã* une infime élite de compétition. @+ |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|