Old 27th May 2007, 06:58 PM   #1
Gilou
New Member

Default sonic 95 vs sonic 94

Bonjour

Je voudrais savoir les differences de comportements entre la sonic 95 (2006) et la sonic 94 (2007). Planning, vitesse, passage clapot, jybe, facilitité d'utilisation, flottabilité. Utilisation voile v8 6.5m². J'ai déja une Stype 93 qui je trouve n est pas une foudre de planning, mais tres rapide.

Je pèse 88Kg, niveau moyen.

Merci

a+
Gilou is offline   Reply With Quote
Old 27th May 2007, 10:52 PM   #2
Christine
TEAM

Default RE: sonic 95 vs sonic 94

Bonjour, Gilou,

J'ai la 95 et j'ai navigué pas mal de fois avec la 94.
Et je les aime beaucoup toutes les deux!

Ta voile ira bien avec les deux, bien qu'une voile de course soit plus en rapport avec la isonic.

La 95 est plus facile * exploiter dans le sens où elle est moins "chatouilleuse "pour les réglages. Si tu es un acro du réglage top, pas de souci pour la isonic.

La 95 est plus haute sur l'eau, porte un peu plus si tu es * l'arrêt.

La 94, comme toutes les isonics, est plus excitante, c'est comme la 101, une bête de course, taillée pour les Longues Distances et le slalom42: replacement, sortie de jibe comme je n'ai jamais vu, cap facile.

Départ au planing facile pour les deux, la isonic demande une légère abattée dans le light.

Côté ailerons, la 95 va bien avec des goldwing, des gasoils ou des Deboichet. Avec la isonic, je préfère les sl2 Deboichet.

Avantage * la isonic pour le près, avantage * la 95 pour l'abattée.

Jibe aussi facile (ça tourne tout seul!)pour les deux, avantage pour la isonic en sortie de jibe pour la relance.

La 95 est un peu plus douce dans le gros clapot que la isonic qui reste suffisamment facile pour une demi-portion comme moi (62 kg).

Quand * la vitesse, cel* dépendra de toi!

A+
Christine is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules