Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 18th May 2007, 02:00 AM   #11
serge
Member

Default RE: essai isonic87 2007

Ce n'est pas la question de christine mais pour te répondre j'ai effectivement longtemps hésité entre ces deux flotteurs qui me semblent très proches en terme de rendement, vitesse de pointe, flottabilité tout en ayant la possibilité de porter de grande voiles.Aussi je me permet en tant qu'ancien propriétaire de sonic 85 et actuel propriétaire de isonic 115 de te dire que de 13 à 25 noeuds je reste résolument isonic115 mais que de 25 à 40 noeuds je suis passé à la concurrence.IL en aurait été sûrement autrement si mon shop n'avait pas cessé tout contact commercial avec starboard; d'ailleur, pour choisir mon flotteur de baston, je me suis basé sur ma grande satisfaction de la isonic 115 et mon expérience des réglages sur ma sonic 85.Ceci dit j'ai pu comparer mon flotteur sur l'eau avec celui de jim (je crois que c'est la isonic 87) qui comme tu sais est d'un niveau redoutable et je peu te dire que c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec qd même un petit ascendant pour lui dans le vent léger et instable et par contre un ascendant pour moi dans le vent fort.Comme tu peux le remarquer j'évite toute polémique de marque sur le site par respect à l'excellence des flotteurs starboard mais je tiens à faire part qd même de mon expérience aux personnes qui, sur ce site, restent soucieuses de progresser.Après 25 ans de navigation assidue je crois que l'on mérite un peu ses galons de "conseillé technique".Rassure toi quand même je reste à l'écoute aussi de tout ce qui peut encore me faire progresser.On ne cesse jamais d'apprendre dans la vie et c'est ce qui fait L'EXPERIENCE.
serge is offline   Reply With Quote
Old 18th May 2007, 02:13 AM   #12
isonic
Member

Serge,

je pensais vraiment que tu avais une S87, vu le titre du post... Mais si tu dis que les deux planches sont presque identiques, ok.

Ceci dit, bravo pour tes brillantes performances.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 18th May 2007, 03:08 AM   #13
serge
Member

En fait isonic je m'adressais tout particulièrement à stephane que je connais bien en le taquinant sur ses performances, mais il ne démérite pas non plus car lui aussi a déjà passé les 36 noeuds mais pas encore avec la isonic 87.
Old 18th May 2007, 12:33 PM   #14
isonic
Member

OK,

au fait, qui sait quelle planche Antoine Albeau a utilisée hier au DéfiWind à Gruissan ? Comme il courait en RS-racing 5.0 dans un vent moyen de 33 nds avec des max à 50 nds, je suppose qu'il était en Isonic 87, non ?

Si les traces GPS sont publiées (comme l'an dernier), on pourrait avoir des surprises au niveau de la vitesse, Serge ...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 18th May 2007, 02:37 PM   #15
stephane29
Member

Default RE: test isonic

Quote:
serge wrote:
En fait isonic je m'adressais tout particulièrement à stephane que je connais bien en le taquinant sur ses performances, mais il ne démérite pas non plus car lui aussi a déjà passé les 36 noeuds mais pas encore avec la isonic 87.
non mais 34.2 a la quatrieme sortie, apres ca va tres vite, reste juste a trouver le terrain de jeu, mais c'est bon je l'ai trouve avec la bonne orientation, manquait un peu plus d'air pour sortir avec
stephane29 is offline   Reply With Quote
Old 18th May 2007, 02:40 PM   #16
stephane29
Member

Quote:
stephane29 wrote:
Quote:
serge wrote:
non mais 34.2 a la quatrieme sortie, apres ca va tres vite, reste juste a trouver le terrain de jeu, mais c'est bon je l'ai trouve avec la bonne orientation, manquait un peu plus d'air pour sortir avec
pour ce qui de jim il a une isonic 101, donc rien a voir avec la 87 d'apres ces dires il n'en n'ai pas tres satisfait, mais il prendra le temps de se regler.
Old 18th May 2007, 02:43 PM   #17
stephane29
Member

Quote:
isonic wrote:
OK,

au fait, qui sait quelle planche Antoine Albeau a utilisée hier au DéfiWind à Gruissan ? Comme il courait en RS-racing 5.0 dans un vent moyen de 33 nds avec des max à 50 nds, je suppose qu'il était en Isonic 87, non ?

Si les traces GPS sont publiées (comme l'an dernier), on pourrait avoir des surprises au niveau de la vitesse, Serge ...
pour ce qui de la vmax absolu pour la 87 c'est 42.7 knots avec andrew daff a sandy point
Old 18th May 2007, 06:45 PM   #18
serge
Member

quand j'ai croisé jim au moulin blanc il semblait avoir plus petit sous les pieds alors je suis assez étonné de la flottabilité de ma 89l car il semblait vraiment "à mal" sur certains bords. Je demande qd même à vérifier car j'ai cru comprendre que quelqu'un avait récupéré la isonic que j'avais commandé aupres de mon shop mais qu'ils n'avaient jamais pu me livrer faute de mésentente commerciale; d'ou mon passage à la concurrence. peut-etre que jim pourra nous éclairer?
Old 18th May 2007, 10:29 PM   #19
stephane29
Member

pour ce qui est du gars qui a la isonic 87, c'est moi qui l'ai recuperee chez magic
Old 19th May 2007, 07:53 PM   #20
stephane29
Member

Quote:
isonic wrote:
OK,

il avait une isonic 50 sous les pieds
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules