Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 19th May 2007, 11:25 PM   #21
serge
Member

Default RE: essai isonic87 2007

D'accord avec toi steph et peut être même de tres belles surprises;Mais j'ai hâte de te retrouver sur l'eau pour en découdre, flotteur contre flotteur et gps contre gps.D'ailleurs ce serait marrant aussi de tirer un relever annuel des perf réalisées par les afficionados de la vitesse histoire d'élire l'homme le plus rapide de l'année afin de récompenser la régularité et donc le "savoir faire" du windsurfer au niveau régional, national et pourquoi pas mondial.Je ne sais pas si cette variante existe mais l'idée serait à creuser au moins au niveau régional pour ceux qui fréquentent les mêmes spots(cela me semblerait plus réglo). A méditer.
serge is offline   Reply With Quote
Old 19th May 2007, 11:33 PM   #22
serge
Member

oups désolé, j'ai confondu isonic et stephane pour le début de ma réponse mais le reste est bon.a+
Old 20th May 2007, 02:49 AM   #23
Frederic
Member

Albeau était en isonic50 et Rs racing 5m2 le jeudi 17 mai, dans 55 à 60 noeuds de vent, il a fait quelques bords de speed dans l'après midi et à son retour, j'étais à coté et j'ai vu 42.3 noeuds de vitesse max sur son GPS de bras, après ils ont lancé un slalom avec Brinsgdal qui vire en tete à la première bouée mais qui fini second derrière Albeau, il a de beaux restes le Anders malgré sa clavitie et ses kgs en trop.
Frédéric
Frederic is offline   Reply With Quote
Old 20th May 2007, 10:51 PM   #24
stephane29
Member

Quote:
serge wrote:
D'accord avec toi steph et peut être même de tres belles surprises;Mais j'ai hâte de te retrouver sur l'eau pour en découdre, flotteur contre flotteur et gps contre gps.D'ailleurs ce serait marrant aussi de tirer un relever annuel des perf réalisées par les afficionados de la vitesse histoire d'élire l'homme le plus rapide de l'année afin de récompenser la régularité et donc le "savoir faire" du windsurfer au niveau régional, national et pourquoi pas mondial.Je ne sais pas si cette variante existe mais l'idée serait à creuser au moins au niveau régional pour ceux qui fréquentent les mêmes spots(cela me semblerait plus réglo). A méditer.
pas complique gpsspeedsurfing, on se posait une question? pourquoi ne fais tu pas la world cup de speed, si tu penses deboiter tout le monde, mais la je doutes fortement, meme au niveau regional, tu as de tres gros clients. Arrete cette conversation qui n'a ni queue ni tete sauf de te devaloriser aupres de bcp de veliplanchistes brestois qui te connaissent , si tu veux me parler tu as le mp allez a + sur l'eau
stephane29 is offline   Reply With Quote
Old 23rd May 2007, 02:30 AM   #25
serge
Member

Désolé stéphane, je m'excuse si je t'ai froissé mais j'ai cru que tu aimais la taquinerie et les défis;sans doute ai-je été mal compris mais je sais faire amande honorable quand j'ai vexé quelqu'un; encore mille fois des excuses. La planche à voile n'est qu'un loisir, certe plus sérieux pour certains que pour d'autres,mais un loisir avant tout qd même car que je sache nous n'en vivons pas; laissons aux proffessionnels leur gagne pain(si tu vois ce que je veux dire) et contentons nous d'admirer les exploits qu'ils réalisent et qui véhiculent en chacun de nous cette volontée de dépasser nos propres limites.
Old 23rd May 2007, 02:35 AM   #26
serge
Member

eh! cela m'empêchera pas de te foutre la pâtée sur l'eau et merci à tous mes fans véliplanchistes brestois dont je viens d'apprendre l'existance.Grande séance de dédicaces demain à st pabu; Venez nombreux.Le sujet est clos.
Old 23rd May 2007, 03:24 AM   #27
stephane29
Member

Quote:
serge wrote:
eh! cela m'empêchera pas de te foutre la pâtée sur l'eau et merci à tous mes fans véliplanchistes brestois dont je viens d'apprendre l'existance.Grande séance de dédicaces demain à st pabu; Venez nombreux.Le sujet est clos.
ne parles pas de fans serge, parceque tu es entrain de passer pour le myto de brest aupres de bcp de personnes en annoncant des vmax que l'on ne peut pas verifier, les erreurs au gps arrivent souvent, la seule facon de verifier c'est gpsspeedsurfing ,il faut faire attention a ce que l'on dit parcequ'un jour ca te retombera dessus bref sujet clos et vive la isonic 87
Old 24th May 2007, 04:42 AM   #28
serge
Member

soit,mais lorsque ton gps te sort sur 1,5 mois trois chronos entre 36 et 36,9 noeuds et que tu tournes sinon sur les autres sorties entre 33 et 34 noeuds tu peux qd même te poser des questions et justement j'ai les données tirées de mon gps du jour ou j'ai fait 36.9 noeuds;certes la vitesses retenues maxi est de 34.09 noeuds mais sur 9s??? mieux encore, ma speed n0 2 est de 33.76noeuds mais sur 14s????? ou encore, j'effectue la distance de 615m à la vitesse moyenne de 32.36 noeuds sur 37seconde; il faut admettre que c'est long 37seconde et qu'il peut s'en passer des choses pendant ce temps et il se trouve justement qu 'un de tes collègues de windsurfing 33 à des temps de vitesse moyenne similaires aux miens sur 37s pour un chrono final de 37.1 noeuds irréfutable sur 2s donc comme on dit en athletisme je suis dans les temps de passage;alors je veux bien croire que le gps peux se tromper mais il faut reconnaitre que les données extraites ce jour là de mon gps ne sont pas complètes car pour comparer ce qui est comparable il aurait fallu avoir mes temps réels sur 2s ors mes temps sont sur 9 ou 14s????ce ne sont pas des vitesses de pointe que l'on m'a sorti mais des vitesses de croisière;DONC LA RECUPERATION DES DONNEES NE SUFFIT PAS A ELLE SEULE A AFFIRMER LE CHRONO REEL ET OUI LA OU LA RECUPERATION DES DONNEES N'EST PAS COMPLETE LE GPS PEUT TRES BIEN AVOIR FAIT LE BON CHRONO SURTOUT SI CE GPS TE SORT DES CHRONOS DE 36,7 ET 36 NOEUDS DANS LE MOIS QUI SUIT ET DANS DES CONDITIONS SIMILAIRES SINON IL S'EST TROMPER 3 FOIS DE SUITE ET JE TROUVE CELA UN PEU GROS.En ce qui concerne le mytho, il dirige une entreprise de 6 salaries et il n'en est sûrement pas arrivé là en se racontant des bobards; quand à ce qui me retombera un jour dessus c'est le dernier de mes soucis ou alors j'aurais fait représentant de commerce s'il avait fallu a chaque fois m'occuper de l'opinion des autres.Aujourd'hui sortie en isonic 115 avec 8.4m2 dans 14/15 noeuds de vent irrégulier et 27,4 noeuds en vmax; j'ai fait expres de ralentir pour vexer personne et pour avoir un chrono plus crédible.a+
Old 24th May 2007, 05:48 AM   #29
isonic
Member

serge,

tu as raison, ne t'occupe ni de l'opinion des autres, ni même de ton GPS : compte le nombre de tes salariés, qui comme chacun le sait est très exactement lié à la Vmax en planche, et quand tu auras recruté le 10ème, fais-nous signe pour féter ton record du monde de vitesse... Humour humour... (je précise, parce que ça ne semble pas évident pour tout le monde, en ce moment)

Ci-joint, un "souriard" comme disent nos amis du Québec, histoire de détendre l'atmosphère

isonic is offline   Reply With Quote
Old 24th May 2007, 05:17 PM   #30
stephane29
Member

regle ton gps sur 2 secondes, la il est en auto et il prend une vmax un petit peu fantaisiste et ensuite pour analyser les traces c'est la zone bref a+
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules