Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 24th May 2007, 05:19 PM   #31
serge
Member

Default RE: essai isonic87 2007

isonic, la voix de la sagesse.Il y a en france un mentalité particulière qui consiste à médire sur la réussite des uns pour satisfaire à l'égaux des autres alors que nous devrions nous en féliciter;la réussite des uns devrait être le leitmotiv qui ferait progresser les autres mais au lieu de cela elle apparait plutot comme un défiance qui fini par brider les capacitées de l'individu au lieu d'être un moteur de sa réalisation;le risque? amener la société vers la médiocrité en respectant la règle suivante: pas une tête plus haute que l'autre et tout sera parfait.Faut pas en avoir peur; la réussite elle est partout : du bébé qui fait son premier pas à l'homme qui devient un jour président de la république; il faut s'en féliciter, l'entretenir, la choyer.oui, je suis content de ce que je fais,oui j'aime à le dire autour de moi et oui je prend la vie à plein bras et tout n'est que défit dans le travail comme dans les loisirs isonic.qu'y a t'il de mal à cela?on ne vie qu'une seule fois alors autant que "ç'à bouge" mon frère.pas de bouguie wouguie avant de faire vos prières du soir..........
serge is offline   Reply With Quote
Old 24th May 2007, 05:28 PM   #32
serge
Member

stephane,je vois que t'as rien compris; j'abandonne.
serge is offline   Reply With Quote
Old 24th May 2007, 06:02 PM   #33
isonic
Member

serge,

ne vois dans mon post aucune visée politico-philosophique : entre le "tout ego" des uns et le "tous égaux" des autres, ce forum n'est tout simplement pas le lieu pour en débattre.

Je trouve donc dommage - et contreproductif - de mentionner ton statut professionnel pour rendre crédible des données GPS ! "Même" un chef d'entreprise peut se planter - ou pas - en interprétant des données GPS, et un VRP peut tous nous enfoncer un Vmax : demandez à T. Bielak ;-)

Mais là n'est pas la question. Bravo pour tes chronos si ça peut te faire plaisir, et bon vent !

@+
isonic is offline   Reply With Quote
Old 24th May 2007, 08:41 PM   #34
stephane29
Member

Quote:
serge wrote:
stephane,je vois que t'as rien compris; j'abandonne.
sisi on a tout compris, on te donne un conseil, mais tu n'en fais qu'a ta tete, si tu veux te comparer a tout le monde, met ton gps sur 2secondes pour la prise de donnee des vitesses et la tu pourras poster tes traces sur gpsspeedsurfing sans soucis.
stephane29 is offline   Reply With Quote
Old 25th May 2007, 03:27 AM   #35
OLIV F113
New Member

Les deux là, on les lache dans un bac à sable et on est peinard pour l'aprem'
Serge, mets ton gps sur deux secondes comme tout le monde, ça te permettra de mieux visualiser ta nav', et de fiabiliser les extractions sur gpsar...notamment pour les moyennes sur dix secondes, la Vmax écran et les points à 2s étant quand mème sujet à caution régulière, avec pas mal d'erreurs à éliminer sur certaines nav', lorsque les points enregistrés sont trop éloignés de la vitesse écran(un demi-nds d'écart max c'est pas mal, mais pas plus d'un nds en tout cas).
Et donc la i-sonic 87, qui en pense quoi???? Moi j'ai une 115 et une 135..2006
OLIV F113 is offline   Reply With Quote
Old 25th May 2007, 06:33 AM   #36
dadi29
New Member

ouaff... faut arrêter de se prendre la tête et de tous mélanger...

j'avais un forunner avec une prise de data en auto et les mêmes abbérations :34.7 ecran/34.5 sur 22 s...33.7 sur 17s/ 38.8 ecran... impossible à utiliser !
J'ai maintenant un foretrex réglé comme tous le monde et c'est peinard.
lorsque l'on navigue au minimum 3 fois par semaine avec du matos top, 37 noeuds en Vmax c'est un minimum...

si serge fait 36.9 et steph 36.2 : avec l'erreur "GPS" de 0.7, ca donne les mêmes temps ... donc il y a moyen de se challenger en rade sans trop se prendre la tête même à 33/34 :

c'est ce que fait oliv en kona !
c'est aussi la VMax en formula !
...

faudrait voir à relativiser

dadi29 is offline   Reply With Quote
Old 25th May 2007, 04:40 PM   #37
tristus
New Member

Quote:
OLIV F113 wrote:
Les deux là, on les lache dans un bac à sable et on est peinard pour l'aprem'
Serge, mets ton gps sur deux secondes comme tout le monde, ça te permettra de mieux visualiser ta nav', et de fiabiliser les extractions sur gpsar...notamment pour les moyennes sur dix secondes, la Vmax écran et les points à 2s étant quand mème sujet à caution régulière, avec pas mal d'erreurs à éliminer sur certaines nav', lorsque les points enregistrés sont trop éloignés de la vitesse écran(un demi-nds d'écart max c'est pas mal, mais pas plus d'un nds en tout cas).
Et donc la i-sonic 87, qui en pense quoi???? Moi j'ai une 115 et une 135..2006
Salut Oliv'!!
Bon j'vais pas te raconter de salades je n'ai la 87 que depuis deux semaines et j'ai du naviguer 1h avec à tout casser, mais le premier feeling est toujours interressant.
J'ai testé en 6,2 avec un 30 par 8 elliptique gasoil (normal quoi).
Cette planche semble être tout simplement fabuleuse, elle est pleine de sensations mais n'est pas trop ardente, du coup tu sens que tu en as sous le pieds pour accélérer.
Le replacement a l'air d'être aussi au top, j'ai senti la planche très a l'aise sur les allures de bon plein, un peu à l'image de la 101 bien qu'elle soit evidement plus dans les tours au travers et au largue.
Par contre avec ton gabari je me demande si ce n'est pas un peu petit comme planche...enfin ça dépend de la plage de vent que tu vises si c'est 30/45 knts avec 6,8/6,2 alors c'est celle qu'il te faut...mais si tu veux être plutot avec sur l'eau bien que je ne l'ai pas essayé la 94 te sera je pense plus adapté.
Si tu as un jour ou il y a tempête l'occasion d'essayer la 46....ce gun est vraiment une merveille, ça va très vite et c'est très facile, et pour couronner le tout ça marche sur toutes les allures, c'est même agréable de remonter le run avec...c'est pour dire!!

tristan
tristus is offline   Reply With Quote
Old 25th May 2007, 11:32 PM   #38
stephane29
Member

c'est clair elle marche la planche; mais apres on a une star en bretagne qui est champion del mundo du bac a sable, 80 cm de clapot et plus personne, merci les filles d'etre intervenu pour ce qui est du bac a sable je n'ai pas de temps a perdre..........:@
Old 28th May 2007, 04:58 AM   #39
stephane29
Member

bon aller, 6eme sortie plan d'eau legerement clapoteux vmax 35.6 knots dans 20/32 en 5.7 et super facile, dommage qu'il manquait encore en peu de vent trop irregulier en force et en direction
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules