Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 27th September 2007, 01:59 AM   #1
raf
Member

Default code red 08 Quoi de neufs ? Remi ou ....

Salut à tous ,

Après avoir sortie une gamme de flotteurs 08 ( slalom Formula ) qui semble de haut niveaux.

Je me demande si vous nous réserver également quelques nouveautés sur les Code RED 2008 R2 ou R3 ( lâchons nous sur le nom ) .

Le tip extension cette année et l'année prochaine peut-être un peu plus de tous et peut-être du creux sur les voiles ?

Vous voulez bien nous donner quelques détails confidentiels bien sur ...
a+
raf

Last edited by raf; 28th September 2007 at 04:19 PM.
raf is offline   Reply With Quote
Old 27th September 2007, 02:54 AM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Raf,

Les Severne Code Red seront plus puissante l'année prochaine avec une surprise en plus, mais je peut en dire plus.

Merci de patienter.

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Old 27th September 2007, 04:26 AM   #3
Jean-Marc
TEAM

Raf,

Je n'ai pas testé les autres surfaces mais en tout cas sur la Code Red R2 2007 de 11.0 m2 avec son mât Red Line 530 cm et l'extension en tête de mât de 30 cm, la voile est très facile à creuser ou à aplatir en jouant sur la tension d'amure (571-575 cm) et sur l'écoute (259-265 cm). Le passage des cambers est vraiment excellent, et ceci quelque soit la tension à l'amure (mini ou maxi). Voile légère, souple dans les bras, pas fatigante du tout, puissante en plage basse et qui se tient loin en zone rouge avec un superbe confort, bref un vrai régal pour mes 65 kg de 1 à +12 noeuds sur Serenity et HS105.

Si tu as l'occasion, essaye-en une.

A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 27th September 2007 at 05:15 AM.
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 28th September 2007, 04:26 PM   #4
raf
Member

Merci pour les reponses

Cependant je trouve surprenant de monter son quiver et surtout de commander sans aucune précision sur les modeles.
Vous êtes en test ou c'est dans la boite ?

Qui participe chez Severne a la mise au point des Code red et overdrive ?

Raf
Old 28th September 2007, 05:06 PM   #5
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Originally Posted by raf View Post
Cependant je trouve surprenant de monter son quiver et surtout de commander sans aucune précision sur les modeles.
Raf,

Tu trouves toutes les infos sur les Code Red R2 ici :

http://www.severnesails.com/products/spec_coderedR2.asp

Tu peux aussi contacter le distributeur pour la France (Hi-Tech) directement. En règle générale, le distributeur national de chaque pays pour les planches StarBoard a aussi les voiles Severne.

Pour le reste, je laisse le soin à Rémi de te répondre plus en détail.

A+

JM
Old 29th September 2007, 03:22 AM   #6
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonsoir Raf,

Désolé, mais nous seront sur le marché en premier et aucune marques ne communiquent ce type d'info avant la sortie des voiles, donc merci de patienter.

Les voiles de Race/Slalom 2008 arriveront en janvier alors que toutes les autres marques arrivent bien plus tard.

Les principaux responsables du developement sont Ben Severne et Jesper Orth, mais sont à chaque fois accompagné de top racers dont le nom serra communiqué ultérieurement.

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Old 3rd October 2007, 04:56 AM   #7
Jean-Marc
TEAM

Raf,

Planchemag # HS01 juillet-août 2007, page 36 : test de la Severne Code Red R2 9.0 m2.

Résumé : " Idéale pour des gabarits de moins de 80 kg et tous ceux qui cherchent un planing immédiat en conservant une certaine souplesse et finesse de conduite, cette Code Red R2 s'impose comme l'une des voiles de course les plus légères, les plus confortables et les plus faciles à exploiter du marché. Ce qui n'est pas rien."

Pour le test complet, merci de consulter le magazine (Email: contact@planchemag.com).

A+

JM
Old 3rd October 2007, 11:22 PM   #8
raf
Member

Jean Marc ,

Merci pour tes différentes réponses.

Sais tu si la 10m Mod 07 ou mod 08 est typée slalom ou formula ?

Est -elle la voile idéal pour la IS 133W85 dans le cadre d'une utilisation en compétition de Slalom ?

Raf
Old 4th October 2007, 12:35 AM   #9
Jean-Marc
TEAM

Raf,

La Code Red R2 2007 10.0 est typé slalom vent léger : "an extremely versatile 10.0 highlights our focus on light wind slalom". Merci de patienter pour 2008.

C'est la taille idéale pour un gabarit lourd; Rémi utilise 9.0 et 10.0 sur l'iSonic 133 pour les compétitions de slalom. Julien utilise la 9.0 sur iSonic 122.

Quel est ton gabarit ?

A+

JM
Old 4th October 2007, 01:14 AM   #10
raf
Member

Wink

Jean Marc,

Ma question est pas simple , sur le championnat Suisse nous courons sur les 2 disciplines Formula et Slalom .
La théorie , en dessous de 12 nds c'est de la formula et aprés le slalom , la pratique c'etait plutot vers 15 nds la limite (matos slalom is133 80 et 9 ou 8.2 )

Cette année 2008 on autorise les 85 cm de large et on applique la limite .
Comment vont-il appliquer le règlement ?

D'ou mes questions et m'a question :
j'oriente mon quiver vers le slalom (11.6 10 8.2 ) ou vers la formula (11.6 11 9) ?
et mon gabarit dans tout ça , c'est 82 kg pour 1.80 cm et mon style de navigation c'est plutot bien toilé .

Toutes les propositions sont les bien venues ou bien on relance un sujet :

Comment faire cohabiter la formula et le slalom light wind sur la même régate ?
raf

Last edited by raf; 4th October 2007 at 01:16 AM.
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules