Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31st July 2007, 09:55 PM   #1
Christine
TEAM

Default test isonic 87

Quelques jours de navigation dans des vents soutenus (18 à 35 nds), sur des plans d’eau très différents nous ont permis d’apprécier cette planche: comme l’ont déjà dit Rémi, Morane et Stephane29, c’est une petite bombe.

Facile à toutes les allures, époustouflante à l’abattée sur des plans d’eau difficiles, elle est avant tout très saine : jamais d’envolée ni d’enfournement. Le jibe est un plaisir.

J’ai particulièrement aimé le confort du plan de pont, les multiples inserts (6 pour chaque strap) permettent à chacun de trouver son bonheur et de piloter "la bombe" avec précision et douceur..
Le pied arrière est très bien calé, la position externe arrière étant idéale pour mon 38 comme pour le 46 du rider de talent qui a contribué à ce test.

J’ai pu ainsi obtenir des infos complémentaires car il l’a utilisée dans des conditions bien plus radicales que ce dont je suis capable !

Voici les réglages/positions optimales pour les conditions de nav mentionnées :

Fabrice 85 kg

20-25 nds de NW au Jaï, plan d’eau agité
North Warp 07 6,8, Deboichet SL2 30
Pdm 133 entraxe 41 (strap arrière en position arrière barette externe, strap avant sur la barette interne en position médiane )

30-35 nds de NW au Jaï, plan d’eau difficile, très technique ,
North Warp 07 5,8, Deboichet sl2 30
Straps idem
Pdm à 135 cm

30-35 nds NW Fos, plat à petit clapot court.
North warp 5,8
SL2 30
SL3 32
Straps idem
Pdm à 132

Navigations comparatives avec d’autres très bons riders (90 et 103 kgs, flotteurs de même programme, north warp 5,8 et RS pryde 6,2, la isonic a impressionné tout le monde.

Christine 62 kgs

16- 22 nds de NW au Jaï, plan d’eau formé, + clapot court.
North Ram- F8 6,3
SL2 32 et 30

Straps: entraxe 36 (strap arr sur l’arrière, strap avant sur la barette externe et sur l'arrière, sympa pour un petit gabarit) puis 38,5 (c’est mieux , strap arrière en position reculée barette externe, strap avant en arrière sur la barette interne).

Pdm 131- 132

L’ensemble est bien équilibré, très agréable. Le 32 sl2 est bien pour passer les molles et le clapot, le 30 glisse mieux quand le vent monte.

L’abattée n’est pas mon fort, mais là j’y vais franco, le flotteur est bien au-dessus de l’eau.

Bon passage de molles.
Le flotteur tourne super bien malgré le plan d'eau.

20-28 nds rafaleux de NW à Fos, plan d’eau plat à clapoteux.
SL2 30 puis 28, Ram F8 6,3, je surtoile volontairement.
Pdm131 puis 132.
Supers jibes sur ce plan d’eau, relance facile car la vitesse en sortie de jibe est conséquente.

Dans les rafales je me fais secouer mais la planche ne s’envole pas, contrôle parfait.

25- 30 nds de sud au Jaï, rafaleux, plan d’eau plat à petit clapot.
North Warp 5m
Deboichet sl2 26 et 28
Pdm 130

C’est sympa, ça glisse bien.

C’est la planche que j’ai préférée avec la 101 dans la gamme isonic.
Un grand merci à Tristan pour m'avoir prêté son flotteur.

Last edited by Christine; 19th August 2007 at 01:33 PM.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 1st August 2007, 01:21 PM   #2
stephane29
Member

Default RE: test isonic 87

y a la 76 qui sort bientot christine
stephane29 is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules