|
|
#1 |
|
Member
|
SLT TOUT LE MONDE, une question un peut bête,
avec ma futur RSS 8.4 de 225cm Ã* l'écoute j' hésite entre 2 wichbones. entre le X9 NP 180/230 et le X9 NP 200/250. le premier est plus lèger et moins cher et l' autre inversement. Techniquement quel est le plus judicieux ??? et ENTRE DU X6 et du X9 la différence est-elle vraiment importante pour le wich ainsi que pour le mat en 490. merci pour vos réponses. PS: c' est pour naviguer avec la I SONIC 122 que je viens de commander. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Member
|
merci pour ta réponse pour le wich,
(j' ai un wich x9 en 160/210 qui va bien et je n' ai jamais utilisé de X6) et pour le mat, as-tu un avis ??? Merci !!! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Member
|
Au fait, je pensais prendre une RSS car elle est annoncé plus facile que la RS-RACING Ã* tous les points de vu. Peux-tu me donner un avis objectif. (mon intérêt est de me faire plaisir sachant que malgré + de 30 ans de nav derrière moi, je n'est jamais nav aussi gros)
Meri !!! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Member
|
Merci I SONIC de tes précieux conseil et bonne nav.
Eric |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Member
|
Tu n'es pas obligé de prendre du Pryde en Wish.
Depuis l'année dernière toutes les marques sont mises Ã* la rue au niveau qualitatif et pour certaines même en prix par CA : http://www.calema.com/forums/viewtopic.php?id=268 ![]() Même mon GULFTECH FW me semble fragile Ã* coté
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Member
|
c' est quoi ce wich ???
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Member
|
Maui Sails
Il a presque l'air fluet dans les GROSSES POGNES de Mac Gain |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Member
|
JE RAJOUTE JUSTE PAR RAPPORT A ISONIC QUE LA RS6 ET SURTOUT LA RS5 SERONT CERTE PLUS RIGIDE QUE LA RSS MAIS QU'ELLES SE TIENDRONT AUSSI NETTEMENT MIEUX DANS DES CONDITIONS DE NAV SURTOILEE ET LA OU LA RSS COMMENCERA A GUIDONNER LA RS6 NE BOUGERA PAS D'UN POIL.EN SOUPLESSE LA RS6 A FAIT UN NET PROGRES/A LA RS5 ET SE RAPPROCHE BEAUCOUP DE LA RSS.LA RS6 C'EST MON COUP DE COEUR(UN TRES BONNE MOUTURE).
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Member
|
merci Serge pour ton avis, je crois que je vais devoir attendre pour acheter ma voile car RSS ou RSR, il n'y Ã* plus de stock chez NP France
Eric |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Member
|
Papounet a parfaitement raison: les wish MauiSails sont d'une rigidité extraordinaire, leur poignée avant est géniale, et la construction est en béton armé!
|
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|