Go Back   Starboard Forums > French Forum

Closed Thread

Thread Tools Display Modes
Old 3rd October 2007, 09:50 PM   #11
isonic
Member

Wink

JM,

surpris de constater que quelquechose dépasse tes compétences, mais je vais en effet m'adresser au SAV de Starboard pour poser la question. Merci du tuyau sur les ailerons non conformes, la politique de qualité d'une boite aussi réputée que SB passe par là. Bravo.

Pour le reste, le choix du SL2 n'est aucunement obligatoire mais compte-tenu du fait (largement relaté sur ce forum) que c'est de loin l'aileron qui marche le mieux avec les iSonic (voir les conseils répétés de Rémi), il reste très compréhensible, non ? D'autant qu'à 185 € en petites tailles, il n'est pas réellement plus cher qu'un Select haut de gamme, et que personne n'y voit le moidre problème...

D'où ma question : comment as-tu pu y voir une "critique de la politique de prix de Deboichet" ? Suffit-il d'évoquer un fait (le prix des ailerons) pour que tu transformes cela en supposée "critique" ? Et le mieux dans tout cela, c'est que je n'ai même pas parlé des voiles Neil Pryde que TU évoques toi-même tout seul pour ensuite me coller la "critique" de leur politique de prix sur le dos ! Malgré tes dérives récentes, tu réussis encore à nous surprendre ! Chapeau... Tu es le plus fort !

Last edited by isonic; 3rd October 2007 at 10:12 PM.
isonic is offline  
Old 4th October 2007, 01:09 AM   #12
Jean-Marc
TEAM

"si on pouvait l'éviter..." est ce qui formule la critique dans ton argumentaire.

Quote:
Originally Posted by isonic View Post
Et le mieux dans tout cela, c'est que je n'ai même pas parlé des voiles Neil Pryde que TU évoques toi-même tout seul pour ensuite me coller la "critique" de leur politique de prix sur le dos !
Magnifique mauvaise foi à propos du mât NP X6 :

http://2007.star-board.com/forum/vie...hread_id=22305

Quote:
Originally Posted by isonic
Un conseil (vu l'augmentation delirante du prix de ces mats en 2007) : essaye de te trouver un mat 2006, moins cher a la base et avec des possibilites de promos ou soldes.
.

D'avance, merci de modérer tes critiques au sujet des marques autres que StarBoard et de te montrer un peu plus respectueux vis-à-vis de tout le monde sur notre forum, modérateurs compris.

A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 4th October 2007 at 02:01 AM.
Jean-Marc is offline  
Old 4th October 2007, 01:14 AM   #13
l'italien
New Member

mes drake sont des 2007 (planche achetée en juin)

néaunmoins Jean Marc je te trouve dur envers Isonic et ses moyens!
Les Isonic sont développées sur du SL2 (voir intervieux de JJ himself) et 200 euro est beaucoup d'argent, n'empeche que quand on aime....
l'italien is offline  
Old 4th October 2007, 01:53 AM   #14
Jean-Marc
TEAM

l'italien,

Tout à fait d'accord avec le fait que les iSonics sont développées avec des SL2. Toutefois, StarBoard a fait le choix de fournir 2 ailerons de séries afin d'augmenter la plage d'utilisation de ces flotteurs. Ce choix est motivé par le fait que tout le monde ne fait pas forcément de compétition lors de l'achat de ces flotteurs.

Encore une fois, chacun est libre de mettre ou non un SL2 sur sa planche pour faire de la compétition. Cela ne justifie pas la tentative de culpabiliser StarBoard pour une dépense supplémentaire de 200 €, et ceci comme par hasard, juste après avoir mentionné le problème des ailerons souples cuvée 2006. Faut rester lucide, ce problème est connu d'isonic depuis longtemps déjà.

Quant aux critiques du prix des mâts NP X6 (ou X9 Ultra) pour les voiles de course, il y a un forum NP qui est expressément prévu pour cela. StarBoard et ses forums ne peuvent en aucun cas être tenu pour responsable par les propos déplacés de l'un de ses intervenants lorsqu'ils nuisent à l'image et à la réputation de marques autres que StarBoard.

A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 4th October 2007 at 02:12 AM.
Jean-Marc is offline  
Old 4th October 2007, 03:47 AM   #15
isonic
Member

JM,

Je suis fasciné par ta mauvaise foi et ta capacité à tout mélanger : d'abord, une voile (relis mon message #11) n'est pas un mat ; ensuite, quel sens cela a-t-il d'aller exhumer un ancien post sur le prix des mats X6 (propos que d'ailleurs je maintiens, leur prix a flambé en une saison et le conseil d'achat qui aurait pu être donné en 2006 ne valait plus en 2007) alors que je parlais de planches et d'ailerons... Moi, je ne vois pas.

Alors, je te demande juste une chose : cesse S'IL TE PLAIT de me faire d'incessants "procès d'intention" en me prêtant des buts malfaisants que je n'ai nullement... SUIS-JE ASSEZ CLAIR ? Starboard est ma marque préférée, j'en suis un client fidèle et régulier, j'ai même eu l'occasion de dire à Tiesda, via ce site, tout le bien que je pensais de son apport remarquable à notre sport, et il m'a répondu de façon très touchante.

Je crois que SB est assez robuste pour survivre à des discussions et débats (ce que tu appelles les "propos déplacés") et pour encaisser les retours critiques - ce qui n'est ni une honte, ni une infamie - de ses utilisateurs et clients ! Ceci ne peut que contribuer à faire évoluer dans le bon sens "vos" produits ("vos" entre guillemets parce que tu n'y es en réalité strictement pour rien malgré le "nous/Starboard" dont tu t'affuble régulièrement) .

Tout le monde a compris cela depuis longtemps : Rémi, toujours si mesuré et précis dans ses réponses ; Ian Fox sur le forum anglophone, dont les réponses à des polémiques parfois très vives sont d'une technicité et d'un intérêt incontesté. Cela ne sert à rien de faire l'autruche, si un problème se pose, il faut en parler et le résoudre, et ce forum est la CHANCE de le faire !

Revenons à la planche : j'ai hérité sur ma 111 d'un Drake 36 qui est une véritable HONTE ! J'ai failli me péter une jambe lors d'un chute full speed due au comportement hautement instable dudit aileron ; il va sans dire que le SL2 qui l'a remplacé ne m'a jamais posé une seule fois le problème de spinout imprévisible que l'autre me posait à chaque sortie.

Ceci s'explique assez bien : JJD himself a déclaré lors d'une interview fort justement rappelée par l'italien que les SL2 et les Drake n'avaient "rien à voir" en terme de construction !

Je suis donc heureux d'apprendre que les Drake fournis cette année sont un peu plus proches des SL2 utilisés lors de la conception.

Last edited by isonic; 4th October 2007 at 03:36 PM.
isonic is offline  
Old 8th October 2007, 01:17 AM   #16
fred22
New Member

Bon, depuis j'ai pu tester de nouveau la iSonic 111 2007 (drake 2007).
J'ai appliqué les consignes d'iSonic c'est à dire reculer le pied de mat, le diamètre extérieur de la plaquette vient affleurer le rectangle d'entrée du rail (En fait avant, mon pied de mat n'était pas du tout reculé!!!). Mes straps sont tout à l'arrière.
En 7.5 V8 2005 + drake 42, 15Nd moyen plat et clapot, wish un peu plus bas, c'est beaucoup mieux moins de spin out plus de vitesse.
En 6.5 red line + drake 36, 18/25 Nds (avec cette config je n'ai jamais eu de pb avec les spin out), plan d'eau très dur en slalom, au début j'avais le pied de mat un peu avancé en pensant que ca aiderait en contrôle, en fait j'ai fini par le reculer pour voir, tout en baissant un petit peu le whish: plus de vitesse sans dégrader le contrôle, voir même une planche plus facile.
Merci pour les conseils,
A+
Fred
fred22 is offline  
Old 8th October 2007, 02:27 AM   #17
isonic
Member

Excellente nouvelle,
heureux que l'échange sur ce forum ait pu t'aider...
isonic is offline  
Old 8th October 2007, 11:32 PM   #18
serge
Member

une question : aurions nous le droit de critiquer la marque d'aileron en question si les starboard étaient fournies comme beaucoup de planche maintenant c'est à dire sans ailerons?
une autre :sachant que toute vérité n'est pas forcément bonne à dire faut-il créer un forum annexe ou les gros contribuables comme moi qui dépensent 3000 euros par an et non sponsorisé en divers matériel starbord ,neil-pryde ,sélect,.... puissent s'exprimer sans craindre les foudres de leurs marques affectionnées?
une dernière : ne somme nous bon qu'à payer?
Commercialement, un gros contribuable.
nota, j'ai du deboichet et du select et ma préférence va au sélect;moins chère et aussi efficace.
serge is offline  
Old 9th October 2007, 03:33 AM   #19
stephane29
Member

Thumbs down

Quote:
Originally Posted by serge View Post
une question : aurions nous le droit de critiquer la marque d'aileron en question si les starboard étaient fournies comme beaucoup de planche maintenant c'est à dire sans ailerons?
une autre :sachant que toute vérité n'est pas forcément bonne à dire faut-il créer un forum annexe ou les gros contribuables comme moi qui dépensent 3000 euros par an et non sponsorisé en divers matériel starbord ,neil-pryde ,sélect,.... puissent s'exprimer sans craindre les foudres de leurs marques affectionnées?
une dernière : ne somme nous bon qu'à payer?
Commercialement, un gros contribuable.
nota, j'ai du deboichet et du select et ma préférence va au sélect;moins chère et aussi efficace.
la je peux pas entendre des conneries pareilles, arrete de te masturber la tete, on s'en fout que tu claques 3000 euros par an dans ton matos, moi j'en claques un peu plus et tout le monde s'en fout, le but d'un forum c'est d'avoir un echange cordiale et constructif, que ce soit pour le construsteur et pour le pratiquant, pas pour etaler son argent et pour sortir des conneries comme tu fais a chaque fois tu dois passer trop de temps dans la farine de ble, je penses que le jour ou tu auras compris que l'argent ne fait pas le bonheur et te permettra d'aller plus vite sur l'eau tu auras tout compris, un abruti qui t'admire
stephane29 is offline  
Old 9th October 2007, 03:49 AM   #20
stephane29
Member

Quote:
Originally Posted by stephane29 View Post
la je peux pas entendre des conneries pareilles, arrete de te masturber la tete, on s'en fout que tu claques 3000 euros par an dans ton matos, moi j'en claques un peu plus et tout le monde s'en fout, le but d'un forum c'est d'avoir un echange cordiale et constructif, que ce soit pour le construsteur et pour le pratiquant, pas pour etaler son argent et pour sortir des conneries comme tu fais a chaque fois tu dois passer trop de temps dans la farine de ble, je penses que le jour ou tu auras compris que l'argent ne fait pas le bonheur et te permettra d'aller plus vite sur l'eau tu auras tout compris, un abruti qui t'admire
une nlle marque sort bientot, les sergio board special gros contribuable, tu payes des impots tu as un gros 4/4 tu as le portefeuille plein de sous, viens acheter ma sergio board, avec elle, tu es sur de deboiter tout le monde avec ta voile speciale gros payeur d'impot, tout le monde te matera et tu te croieras le cake du spot; bon la j'arrete de bosser pas envie de me retrouver avec sergio board dans les pattes et de faire prendre pour un C.... sur ce bonne nav a tous et que le forum starboard reste un forum constructif et amical et pas poluue par un mec qui veux en mettre plein la vue avec son argent
stephane29 is offline  
Closed Thread

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules