Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 15th September 2006, 05:44 AM   #21
isonic
Member

Default RE: Qualit? des ailerons Drake 2006 vs 2007

Super toutes vos contributions,

pas de quoi paniquer donc... comme souvent, les avis des m?contents sont ceux qui ressortent le plus. Mais il semble y avoir aussi de bons retours
isonic is offline   Reply With Quote
Old 15th September 2006, 01:24 PM   #22
Alexandre
Member

Bonjour Ice,
c''est ma troisi?me hypersonic 111 wood,et je peux te certifier que l'hs
n'a pas besoin d'aileron de grande taille donc le Drake deboichet en 34 va bien dessus mais rien a voir avec le gasoil 34qui l? transforme en vitesse; sur ta 96 je mettrai du petit aileron pas la peine de charger!
Ce n'est pas une question de taille d'aileron puisque j'ai le m?me comportement avec ma 7.6 en 44 il decroche vraiment trop souvent
je me lance au largue et d?s que j'appuie m?me tr?s l?gerement il se met a faire une trainee blanche derriere et sans etre en spin out la planche se met a perdre monstrueusement du terrain elle derive anormalement comme si l'aileron ?tait plein d'algues je me retrouve d'un seul coup a leucate au goulet, il d?croche meme a petite vitesse comme a haute vitesse et la je te d?fi de r?cuperer un spin out avec le 44 ,t'es oblig? de t'arreter completement sinon tu derive j'usqu'au bout du lac.
Le 52 SO5 n'est vraiment pas beaucoup plus grand que le 44 quand tu les mets cote a cote, tu vas me dire bien sur qu'il y a 8 cm mais il a la meme corde il sont quasi pareil il est juste un tout petit peu plus long mais plus rigide
et la difference sur l'eau en 8.8 rx1 qui n'est pas une voile puissante,est enorme c'est la que tu t'apercois que le Drake est vraiment a C....!
Je dois te preciser que je navigue(depuis bien des annees) tout en finesse reglages fins et du bout des orteilles, des fois sans bouger pour ne pas casser le flu dans la voile, je navigue ? p?tole city et je n'appuie pas comme un sourd sur le pied arriere,( jamais de chaussons pour mieux sentir le flotteur) je suis meme tres souvent le pied arriere devant le strap arriere pour ne pas perdre le planing,je ne suis pas le plus rapide,pardon! Je n'?tais pas le plus rapide du spot mais je suis le premier a planer, je fais office de refference pour ce qui est de la navigation dans les petits airs, si je ne plane pas ils restent sur l'herbe en stan by.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu' un aileron souple est plus technique et plus sensible et demande davantage de finesse mais tu as raison, c'est une question de gout!
Bon vent a toi Ice, merci et a bientot!;)
Alexandre is offline   Reply With Quote
Old 15th September 2006, 01:25 PM   #23
Alexandre
Member

Pardon!!!Bon vent a vous tous!!!
Old 15th September 2006, 06:40 PM   #24
isonic
Member

Un extrait d'un forum (en n?erlandais mais partiellement comprehensible car en style telegraphique et tres image ) qui compare les Slalom Pro Drake et les SL2 Deboichet :

http://forum.surfspullen.nl/viewtopic.php?t=13828872

Feiten:

Outline Deboichet SL2 = Drake Slalom pro
Dikte Deboichet SL2 = Drake Slalom pro
Rake Deboichet > Drake Slalom pro

Materiaal Deboichet = carbon matten met epoxy
Materiaal Drake Slalom pro = carbon pre-preg

Afwerking Debouchet= hand
Afwerking Drake slalom pro = custom finish / randen zijn wat dikker

Debouchet Buiging = gelijkmatig verdeeld
Drake slalom pro buiging = daar waar de puntlast is

Vaareigenschappen:

Drake slalom pro

+ soft en meer vergevender
+ sterk / kan beter tegen een stootje
+ goedkoper (maar dat valt wel mee)

Deboichet SL2

+ sportief gevoel
+ op hoge snelheid veel betere controle/ minder last van spinouts
+ hoge eindsnelheid grens
+ bij grotere deal bv 5 vinnen goede prijs
- veel precisie nodig om goed te varen

Si certains parmi vous maitrisent cette belle langue...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 17th September 2006, 08:14 PM   #25
serge
Member

LE 34 ET LE 42 CM DE MA ISONIC 115 CE SONT AUSSI DELAMINES AINSI QUE CELUI DE MA SONIC 85. j'ai qd meme pu compter sur le service apres vente pour en recevoir d'autres (4 mois plus tard).ils commencent ? nouveau ? se d?laminer.aie
serge is offline   Reply With Quote
Old 18th September 2006, 01:45 AM   #26
jaiman
New Member

Tu fais bien de le dire ca va m eviter de faire des kms jusqu au surfshop.
Pour la prochaine ,je fais quoi?
1 sb +chere que la conccurence?
C est ca que je retiens au final,meme si je trouve la sb tres belle ,elle n est pas forcement la plus rapide.
ps:c est tout simplement la question d un client lambda !
jaiman is offline   Reply With Quote
Old 26th September 2006, 12:33 PM   #27
KRANK35
New Member

Quote:
Alexandre wrote:

Le 52 SO5 n'est vraiment pas beaucoup plus grand que le 44 quand tu les mets cote a cote, tu vas me dire bien sur qu'il y a 8 cm mais il a la meme corde il sont quasi pareil il est juste un tout petit peu plus long mais plus rigide
et la difference sur l'eau en 8.8 rx1 qui n'est pas une voile puissante,est enorme c'est la que tu t'apercois que le Drake est vraiment a C....!

Bon vent a toi Ice, merci et a bientot!
Pour ton SO5 52 il y a plusieurs versions : hard ou medium ...

Tu as choisi quoi ?

Que pense tu du Lightning EVO ?
http://www.select-hydrofoils.com/fins/windsurf/pro_series/lightning_evo_l.wrd?catid=1&rangeid=86&smsid=1359f s4vc9tb93sbv7e58mkk00
KRANK35 is offline   Reply With Quote
Old 26th September 2006, 01:16 PM   #28
Alexandre
Member

bonjour krank35,
pour avoir le rendement optimal j'ai prefere le SO5 MEDIUM (large) pour naviguer exclusivement en lac en 9M2 et dans l'ultra light ,l'evo est plus souple et pour un flotteur comme l'isonic je te conseil plutot le SO5,tu auras un aileron au top d'ailleurs Gerald Pelleau n'utilise que du SO5,il est vrai que 180 euros ?a fait mal mais c'est toujours moins cher que le SL2 Deboichet ? 257 euros dont je reve;
le deboichet m'aurait vraiment interesse vu que l'isonic a ?t? mise au point avec le SL2 mais je ne veux pas non plus deboursser 257 euros pour un SL2, si bon soit il ! je sais que le team(quai 34) de Bordeaux utilise l'?vo, pose la question au patron du magasin qui ,en plus connait tr?s bien l'isonic!
Bon vent et tien moi au courant de tes impressions,Merci!
Sportivement Alexandre.;)
Old 26th September 2006, 05:12 PM   #29
Jean-Marc
TEAM

Pour ceux que cela interesse, voici une discussion tres instructive de Ian Fox qui compare les ailerons Drake/Curtis SR6B des Sonic 2004-2006 (aileron raide pour un max de vitesse) avec les Drake Slalom Pro/Deboichet 2006-2007 (aileron plus souple pour une plage etendue d'utilisation) :

http://www.star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=6&thread_id=21429

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 26th September 2006, 05:42 PM   #30
serge
Member

POUR INFO LES S03 PASSENT TRES BIEN SUR LES STARBOARD.J'UTILISE UN 34 AVEC 6.7 SUR ISONIC 115 ET RESULTAT : 32.8NOEUDS AU GPS.D'AUTRE PART DIMANCHE J'AI ESSAYE UN SO5 EN 36CM AVEC MA 8.3M2 ET J'AI QD MEME FAIT 31.4 NOEUDS AU GPS DANS 18/20NOEUDS DE VENT. JE N'UTILISE LE DRAKE DE 44CM QUE DANS LES VENTS TRES LEGERS, FAUTE D'AVOIR UN AUTRE AILERON MAIS JE LE TROUVE PAS SI MAL QUE CELA POUR LE CONFORT DANS UNE MER CHAMPS DE MINE OU IL FAUT FAIRE DU PRES.IL EST SUREMENT MOINS RAPIDE QU'UN SO3 OU S05 MAIS DANS CERTAINE CONDITIONS DE NAV OU LA VITESSE DOIT PASSER EN SECOND POUR FAIRE PLACE AU CONTROLE ET AU CONFORT IL EST DE TOUT PREMIER ORDRE.DOMMAGE POUR LA QUALITE DE FINITION.
serge is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules