Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11th September 2006, 08:29 PM   #1
Olivier
New Member

Default Aileron Isonic 115

Bonjour,

Remi, tu m'as recommande de prendre un SL2 de 42cm pour une Isonic 115 avec 8m et 6.7.

Le soucis, est que j'ai du mal a avoir une reponse de deboichet, et je suis assez presse (mon 42 d'origine etant cass?...)

As tu des retours sur ce que donnent des selects S05, et quelle serait la taille recommandee.

Merci d'avance.
Olivier is offline   Reply With Quote
Old 12th September 2006, 03:39 AM   #2
jaiman
New Member

Default RE: Aileron Isonic 115

Salut
je viens de delaminer le Drake 34 apres 5 sorties
je teste mon nouveau 34inverse Gasoil demain (rs6 7.2)
si ca t interresse ...
A ciao
jaiman is offline   Reply With Quote
Old 12th September 2006, 03:43 PM   #3
Olivier
New Member

Je suis preneur de tes impressions
merci
Old 12th September 2006, 07:15 PM   #4
Alexandre
Member

bonjour ? tous,
Oliver, je t'aurai bien vendu( quoique donner serait ? mon avis plus honn?te) mon aileron Drake deboichet 42 mais comme c'est un aileron qui n'est pas fiable je pr?fere le garder( j'ai horreur d'?tre leurrer et encore moins de leurrer les gens avec de la mauvaise CAM) je devrai recevoir demain pour ma 135 isonic un select SO5 ?lite en 52 pour la navigation en lac exclusivement et en 9M2,je te dirai si c'est un aileron qui va bien pour l'isonic,de toute fa?on ce sera ?videment mieux que cette esp?ce de lame qui se tortille dans tous les sens.
Plut?t que de vendre avec la planche deux ailerons minables ils feraient mieux de rien mettre ou d'en vendre un seul mais un bon!!!!!!!!!
A bient?t pour mes impressions avec le Select ?lite SO5!
On va pouvoir former un club!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dites Monsieur Drake vous ne pourriez pas les faire un peu moins pourri vos ailerons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
Salut les gars!
Alexandre is offline   Reply With Quote
Old 12th September 2006, 08:35 PM   #5
marcel
New Member

42 ca fait grand pour 6.7

g la isonic 125 et j'ulite un sl2 42 avec 8.3 !

donc tu peux mettre un peu plus petit a mon avis
marcel is offline   Reply With Quote
Old 13th September 2006, 03:18 AM   #6
jaiman
New Member

Salut Olivier
aujourd hui test du 34inverse Gasoil(gasoil est un copain c est pourquoi je prend chez lui) au Jai par 16 18 noeuds(voir Baston.fr demain).Ca n a plus rien a voir avec ce que j avais c est beaucoup plus rapide ca cape,pas besoin de mettre plus .il se trouve aussi que la planche se met a bien lifter .Je n ai cependant toujours pas fini de regler mon rs6 7.2 a ma convenance. neanmoins j ai reussi plusieurs fois a depasser les 30 noeuds avec une pointe affichee a 30.8
A ce stade dans ce vent pas terrible, je pense etre dans la bonne voie .
retest demain
A ciao
Old 14th September 2006, 05:42 PM   #7
Olivier
New Member

Merci jaiman!

Par contre je vois que Gerald utilise des selects, quelle taille recommande t'il en S05 sur l'Isonic 115 avec 8m 6.7 (m?me si j'ai encore le 34 d'origine...)

Merci d'avance
Old 14th September 2006, 10:11 PM   #8
Ice
Member

Quote:
Alexandre wrote:
bonjour ? tous,
Oliver, je t'aurai bien vendu( quoique donner serait ? mon avis plus honn?te) mon aileron Drake deboichet 42 mais comme c'est un aileron qui n'est pas fiable je pr?fere le garder( j'ai horreur d'?tre leurrer et encore moins de leurrer les gens avec de la mauvaise CAM) je devrai recevoir demain pour ma 135 isonic un select SO5 ?lite en 52 pour la navigation en lac exclusivement et en 9M2,je te dirai si c'est un aileron qui va bien pour l'isonic,de toute fa?on ce sera ?videment mieux que cette esp?ce de lame qui se tortille dans tous les sens.
Plut?t que de vendre avec la planche deux ailerons minables ils feraient mieux de rien mettre ou d'en vendre un seul mais un bon!!!!!!!!!
A bient?t pour mes impressions avec le Select ?lite SO5!
On va pouvoir former un club!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dites Monsieur Drake vous ne pourriez pas les faire un peu moins pourri vos ailerons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
Salut les gars!
Les avis sur le forum seraient peut-?tre plus utiles s'ils ?taient plus mod?r?s et moins caricaturaux.
J'ai moi aussi cass? un Drake 34 en 2004 apr?s 5 sorties. Il a ?t? remplac? (SAV) et le second, pourtant identique, n'a pas cass?. J'aurais pourtant pu crier au loup et g?n?raliser. Mais ce n'est pas parcequ'un aileron casse qu'aucun n'est fiable.
Que le comportement te d?plaise, soit. Tu peux le dire et le justifier. Ca n'en fait pas un mauvais aileron pour autant. Tu parles du SO5, mais si tu vas sur W33 tu ne comptes plus les windsurfers qui ont d?test? cet aileron que tu trouves par ailleurs tr?s bien. Comme quoi ...
Ice is offline   Reply With Quote
Old 15th September 2006, 01:34 AM   #9
jaiman
New Member

helas Olivier ,je ne fais du slalom que depuis un an et je ne m interresse que tres peu aux courreurs(sauf ceux de mon club) et a leurs titres.De ce fait je ne connais pas Gerald et encore moins ces ailerons.

Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules