Old 13th June 2008, 05:33 PM   #1
tortue13
New Member

Default insert de stap

j'ai regulierement les vis de stap ou les inserts qui foirent ! suis je le seul ou est ce une maladie starboard . Si il y a une solution (garantie ou pas )merci
tortue13 is offline   Reply With Quote
Old 13th June 2008, 11:29 PM   #2
isonic
Member

Jamais eu aucun problème... Qu'appelle tu "foirer" ? ça casse, se dévisse, s'arrache ? et sur quel type de planche pour quel style de nav' ? Parce que des inserts arrachés sur une planche de vague, j'ai vu, mais en slalom, aucun souci...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 14th June 2008, 01:19 AM   #3
Jean-Marc
TEAM

tortue13,

Utilises-tu une visseuse électrique pour visser les footstraps ou bien fais-le tu uniquement à la main?

Une vis de strap qui casse, ce n'est clairement pas normal. Dans quelle circonstance casse-t'elle ?

Merci de nous en dire un peu plus sur tes ennuis.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 15th June 2008, 04:15 PM   #4
tortue13
New Member

en 6 mois d'utilisation de mon evo j'ai pété deux vis ( galere pour les sortir ) et la pour finir je viends d'arracher un insert! toujours sur le stap arriere . Aussi sur mon i-sonic pas encore de casse ; mais les vis ont une facheuse tendance a se divisser .pour l'insert ,j'ai reparé avec une vis plus longue et colle epoxie on vera bien!
je n'utilse pas de viseuse .
merci
tortue13 is offline   Reply With Quote
Old 15th June 2008, 07:48 PM   #5
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour tortue13,

J'ai cassé cette année une vis, mais ceci ne devrait plus se produire car elles sont livré maintenant en 32mm de longueur contre 28mm et renforcé.

La bonne solution pour un insert arracher est de couler de résine époxy dans le trou, de visser au préalable la vis dans du savon et de la visser en suite sur la planche. Laisser sécher en ensuite retiré la vis, le tour est joué.

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules