Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 2nd February 2008, 07:35 PM   #1
Naturel
Member

Default Tournevis Starboard 2008

Bonjour,
Les tournevis Starboard sont ils toujours fournis avec les planches 2008 ?
Naturel is offline   Reply With Quote
Old 2nd February 2008, 07:48 PM   #2
isonic
Member

J'en ai eu un avec mon isonic 2008, dans l'habituel étui néoprène noir qui contient les vis et un jeu d'autocollants

Last edited by isonic; 2nd February 2008 at 11:29 PM.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 2nd February 2008, 07:51 PM   #3
Naturel
Member

j'en ai pas eu avec ma futura 122 (ouiinn)
Naturel is offline   Reply With Quote
Old 3rd February 2008, 02:45 AM   #4
Hugues
Member

Unhappy Pas eu non plus...le beau tournevis...

Ni avec ma isonic 111 2008, ni avec ma Kombat 79 2008...

Les packages que j'ai eu depuis 4 ans (plus de 10 achetées neuves) ont toujours été très inégaux :
Tournevis aléatoire
Autocollants aléatoire
Pochette néoprène aléatoire

Problème de contrôle qualité à l'usine, ou d'importateur, ou de revendeur ?
Rien de dramatique, l'essentiel a toujours été là : planche, straps, ailerons...

Dommage bien sur car "les goodies", c'est toujours la cerise sur la gateau, le petit plus qui fait plaisir quand on reçoit son jouet...
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 4th February 2008, 03:14 PM   #5
isonic
Member

Quote:
Originally Posted by Hugues View Post
"les goodies", c'est toujours la cerise sur la gateau, le petit plus qui fait plaisir quand on reçoit son jouet...
Oui, mais le tournevis "Tiki tool" n'est pas un simple "bonus", c'est surtout un outil indispensable pour avoir exactement le bon embout cruciforme qui permet de visser/devisser les straps plusieurs fois sans abimer les vis (pour une Kombat, il est donc ESSENTIEL), et il a été conçu également pour s'adapter parfaitement à la vis de décompression : il devrait donc TOUJOURS être fourni avec la planche. N'hésitez donc pas à l'exiger.

Quote:
Originally Posted by Hugues View Post
Problème de contrôle qualité à l'usine, ou d'importateur, ou de revendeur ?
Je ne pense pas que Starboard soit en cause, et je penche pour la troisième proposition : certains revendeurs qui, par facilité ou négligence, ont utilisé le tournevis en question pour monter les straps de tous les flotteurs du shop, ou encore ceux qui "oublient" au passage de donner les stickers pour les revendre quelques euros ensuite...

Last edited by isonic; 4th February 2008 at 06:53 PM.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 5th February 2008, 06:02 PM   #6
francois corsica
Member

Bien sur qu'il n'y a rien de dramatique mais lorsque tu achetes un produit (pas donné d'ailleur) je pense que tu peux l'avoir complet.....
Sur mes trois flotteurs 2007, aucun tournevis, sur mes flotteurs 2006 tous livrés avec mais de tres mauvaise qualité.
Enfin un petit mot du SAV STARBOARD pour regler l'affaire serait de bon gout!
francois corsica is offline   Reply With Quote
Old 5th February 2008, 07:17 PM   #7
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonsoir à Tous,

Courrant 2007 la livraison des Tiki tool a été intérompu par des problèmes de qualités et reprise pour les planches 2008 (pas les premières).

Le Tiki Tool est maintenant rouge.

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Old 6th February 2008, 04:47 AM   #8
Jean-Marc
TEAM

François,

Il faut distinguer la livraison du matériel par le fabricant de celle par ton shop habituel.

1) Dans le carton d'emballage du flotteur au départ de l'usine Cobra en Thaïlande figure une liste (contrôle qualité) collée à l'intérieur où figurent tous les élements livrés avec le flotteur, tels les straps, les plaquettes K9 en plastique anti-vrillage, le sachet en néoprène, vis de straps, de décompression et d'aileron, la plaquette de PDM et le(s) aileron(s). Figurent aussi les accessoires tels le tournevis et les autocollants.

Comme expliqué par Rémi ci-dessus et déjà mentionné sur nos forums par le passé, il y a eu un problème de qualité avec le tournevis bleu au cours de la saison 2006/2007. Star-Board a réagi en retirant ce tournevis de la liste de contrôle qualité jusqu'à obtenir un produit fiable à 100% qui réponde enfin aux spécifications d'origine. Pour 2008, il figure à nouveau sur la liste de contrôle qualité et est de couleur rouge pour le distinguer du modèle défectueux bleu. Voir directement avec ton shop ou avec Hitech France pour un remplacement éventuel.

2) si les autocollants ou autres accessoires manquent à la livraison de ta planche par ton shop, demande-les à ton shop car ils figurent dans la liste de contrôle qualité de toutes les planches livrées par Star-Board. Faire payer un supplément pour qqchose qui est à l'origine inclus à la livraison est un procédé malhonnête. En cas de litige, demande à consulter la liste de contrôle de qualité livrée avec le carton d'emballage originel de ta planche.

A+

JM

PS: pas de tournevis sur la liste de contrôle qualité livrée avec ma Serenity 2007
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules