Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10th April 2008, 03:07 AM   #11
damien
New Member

bon je remets a jour le post car j'ai toujours des PBs de réglages des cams

logiquement 5.1, 5.6 et 7.7 c'est ok , enfin j'espère
par contre pour la 6.7 c'est loin d'être le cas et la je suis un peu perdu, car a la dernière nav ca c'est mal passé, les cams ne s'engagaient que très diffcilement voir pas du tout et la voile n'avait pas un joli profil.
quel est le réglage a l'amure (tension) ? -> pour le moment d'axe a axe des poulies j'ai 5-6 cm et la chute est bien molle
la voile accepte t'elle qu'un réglage ?
le mat est le 4.60 red line et j'ai 5 cm de rallonge pour 4.64 de guidant.

pour ce qui est des spacers , quand je mets les valeurs du fichier, ca ne passe pas
voici pour le moment ce que j'ai, mais j'essaie un peu tout
sur le 5 -2mm par rapport au fichier
sur le 6 -4mm
sur le 7 -2mm
sur le 8 0mm
avec ce réglage le 6 s'engage mal , les 7 et 8 nickel, et le5 flotte un peu
je pense essayer de rajouter une calle de 2mm sur les 5 et 6, mais j'avais déjà ce réglage de base et il faut catcher sévère sur le wish
help me please help me

damien a 3 semaines du defi
damien is offline   Reply With Quote
Old 11th April 2008, 02:03 AM   #12
damien
New Member

c'est a rien y comprendre, il y a 2 semaine ca ne passait, et là aujourd'hui je me retrouve au final au réglage du fichier pour la 6.7
je teste logiquement samedi sur l'eau.
je suis preneur Rémi des réglages optimum de la voile, tension a l'amure et comment la chute doit être pour obtenir le meilleur rendement de la voile.

sportivement
damien is offline   Reply With Quote
Old 13th April 2008, 02:33 PM   #13
OLIV F113
New Member

Cette situation n'est pas si incompréhensible que cela.... Ta voile se "fait" petit a petit a chaque nouveau gréage, pour se mettre en forme définitivement sur ton mat!! D'ou la correspondance désormais entre le fichier et la réalité!!

Première nav' de découverte de la code red 7.7 pour moi, avant hier, dans un vent un peu light pour mon gabarit. Mais surpris tres favorablement par le ratio confort-souplesse/performances....
OLIV F113 is offline   Reply With Quote
Old 15th April 2008, 07:10 PM   #14
windseafun
Member

Send a message via MSN to windseafun

Première grosse nav avec la code red 7.7, réglage spacer comme dans la doc et les cams ne passent pas mais je pense que c'est parce que la voile est neuve.
Je vais essayer ce soir ou demain avec 2mm de moins sur le cam dessus et dessous le wish.
En tout cas, pas déçu, la voile envoie GRAVE!!!!!!!!!!!! bon speed, super équilibrée, de la patate et un super bon controle dans les claques. Encore 2 ou 3 navs de réglage et ça devrai être bon mais avec la nav d'hier ses 20/25 kts dans un clapot serré le test a été un peu extrème pour moi mais plus que positif.
J'ai hate de trouver le réglage des spacers au top pour avionner.

Mickeal

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
;
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

;

à voir aussi:
windseafun is offline   Reply With Quote
Old 18th April 2008, 05:39 PM   #15
windseafun
Member

Nouvelle nav hier avec 2 mm de moins pour les cams dessuset dessous le wish, ça passe mieux malgrès un petit appuis avec le pied sur celui du bas mais il y a du mieux dans 2 ou 3 navs je remets les 2 mm pour voir, par contre j'ai un problème c'est que quand je mets le mat et que je commence à étarquer et ce avant de mettre les cams en place le cam du bas se barre de son emplacement, est ce que ça vous arrive à vous aussi?

merci et bonne nav!
Mickeal

;

;

à voir aussi:
Old 18th April 2008, 07:01 PM   #16
OLIV F113
New Member

Moi non!! Il me semble qu'il y a une fermeture éclair sur celui là, a maintenir fermée.....sauf pour emboiter le cam. Ouverte ça pourrait contribuer a le faire partir!!
OLIV F113 is offline   Reply With Quote
Old 19th April 2008, 02:20 AM   #17
Jean-Marc
TEAM

La fermeture éclair ouverte ou fermée ne change rien au maintien des cams sur le mât. Seule la tension au point d'amure joue une rôle : trop faible, les cams sautent; trop forte, ils ne passent pas.
Pour gréer la Code Red2 11.0, je procède d'abord avec le camber du bas, puis je rajoute un peu de tension pour passer les 2 cams suivants, enfin encore une peu de tension et le dernier camber du haut passe (facile avec une manivelle d'étarquage).
En procédant dans l'ordre inverse, le camber du haut passe mais ceux du bas non car trop de tension à l'amure. Si je relâche à l'amure pour passer ceux du bas, celui du haut saute et ne tient pas en place sur le mât. Enfin, si aucuns cambers ne passent, c'est qu'il y a trop de tension au wishbone, il faut relâcher un poil à l'écoute.
C'est un tour de main à prendre avec la bonne tension à l'amure et à l'écoute, après, c'est très facile. Surtout, cela ne sert à rien de forcer...

Pas encore essayé avec les nouvelles Code Red3.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 19th April 2008, 05:40 PM   #18
windseafun
Member

Salut Jean-Marc, la technique pour gréer je l'ai. Je navigue sur du Sevrene et avec les code red et SSR depuis l'arrivée en france de Severne.
Je vais essayer avec la fermeture fermée le temps de passer le mat et commancer à étarquer et on verra bien. Bien entendue j'ouvrirai pour y mettre le cam en place.

;

;

à voir aussi:
Old 11th February 2010, 11:16 PM   #19
choubidou
New Member

Default code red 2009-2010

Bonjour Remi,

On m'a conseiller de venir vers toi pour les reglages des Code Red 09 (rouge et noir). J'ai une 6.2 avec le red line 430 et une 5.4 avec le blue line 400.
J'ai sur la 6.2 des plis sur la partie blanche du foureau et la rotation au jibe est vraiment difficile (la voile est neuve).

Je voudrais savoir si l'utilisation du red line implique la mise en place de spacers. Je voudrais aussi connaitre ton point de vue sur les reglages plage haute plages basse de cette voile.

La 5.4 n'est pas coupée de la meme facon et est plus souple , moins nerveuse certainement lié au 75% blue line. Elle offre néanmoins de belle acceleration et surtou un tres bon controle...

Vincent
Vivrelocean@yahoo.fr
choubidou is offline   Reply With Quote
Old 12th February 2010, 10:11 AM   #20
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Vincent,

Il est difficile de répondre sans voir la voile, mais voici des éléments qui pourront t'aider :

Il faut mettre des spacers jusqu'a ce que le fourreau soit tendu donc sans pli. Lorsque la voile est neuve la rotation est difficile mais aussi cela est accentué s'il il n'y a pas assez de spacer, les cambers ne tournent pas complètement.
Quand la voile est neuve la rotation est plus dure mais s'améliore avec le temps.
Pour la 5,4 le Blue Line aide beaucoup dans sa souplesse et sa vitesse de pointe, mais de toute façon c'est normal que la coupe ne soit pas la même, grosse différence de taille entre 6,2 et 5,4.
Il s'agit des 2009, les 2010 sont les Reflex
Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition.

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept

Last edited by Remi; 12th February 2010 at 10:13 AM.
Remi is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules