Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 12th October 2006, 12:31 AM   #11
isonic
Member

Default RE: S-Type93

Le passage de clapot de la 93 n'est pas sp?cialement doux (pour la version 2006 que je connais du moins). La planche tape sous la car?ne au niveau du strp avant. Cela ne remet pas en cause son controle, mais pour les genoux et le dos, il y a certainement plus doux, comme les exocet avec amortisseurs sous les talons
isonic is offline   Reply With Quote
Old 12th October 2006, 02:32 AM   #12
Christine
TEAM

Salut pepeand,
J'ai aussi les genoux fracasses (operes il y a deja 10ans) et je prefere ne pas evoquer mon dos... Mais bon, je reste optimiste, et je me regale avec les sonics (plus douces dans le clapot que les exo avec amortisseurs) et j'aime de plus en plus les stype, justement pour leur douceur.
Peut-etre Isonic a-t-il regle ses planches dans une configuration differente (aileron, pdm..)? les reglages tiennent souvent a peu de chose.J'ai peu de puissance physique (une fille...) et je ne supporte pas les flotteurs qui font "mal au pattes". Alors sois tranquille ,si c'etait le cas je ne serai pas si enthousiaste!
Tu parles d'un goulet; mais c'est ou?
Le mieux serait d'essayer du matos bien regle pour te faire une idee.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 12th October 2006, 08:49 PM   #13
pepeand
Member

merci i-sonic et christine:

quand je parle de "le goulet" c'est dans l'extreme nord de l'etang de leucate ou la tramuntane rentre plus forte. Le clapot naturel qui forme le vent melang? avec les perturbations sur l'eau qu'on provoque les planchistes sont responsables de mon mal aux dos. C'est encore pire quand je navigue a "la ganguise" (pr?s de toulouse), par sud-est il y a un point de l'etang que le clapot il vient de deux directions diferentes qui convergent. La sensation c'est que l'eau "buille" sous la planche. Terrible pour mes genous, mais on aime ce sport.

salut.

pepe (andorra)
pepeand is offline   Reply With Quote
Old 14th October 2006, 08:01 PM   #14
exocet_30
New Member

Salut a tous,

Pour ma part je n'ai pas de probleme de genoux, mais de dos (je vois que je ne suis pas le seul...), de plus je navigue en harnais ceinture, c'est vrai que quand on est mal regle, que la planche tape et que le plan d'eau est tres clapoteux la fin de la journee est dificilie.

Lors de ma sortie avec la ST93 je n'ai pas eu ce probleme alors que la plan d'eau etait clapoteux (vent fort + etang). Mon copain qui a deja eu deux operations aux genoux ne s'en est pas plaint lors de son essai.

Je l'essaierai sur Thau en baston, la je pourrais statuer, personellement avec mes flotteurs (saxo265, H90, Fish) c'etait tres tres difficile au point de ne pas naviguer a cet endroit.

A+
exocet_30 is offline   Reply With Quote
Old 25th October 2006, 02:12 PM   #15
gc33
New Member

Bonjour ?? tous
J'hesites moi aussi grandement pour acheter cette superbe planche et j'aurais besoin d'un avis des plus urgents :
- j'ai Isonic 125 que j'utilise avec 9. 7.4 et 6.6 SDS 2006
- je me tate pour acheter un unique flotteur pour la suite naviguer en 6.6 5.9 et 4.7 Search mais j'ai reellement peur que la 4.7 sur 93 litres me limite alors quand meme notamment quand je serasi dans une grosse tram ... enorme tram meme ... avec mes 75kg
Ne vaudrait-il pas mieux un flotteur de slalom + un flotteur de baston pure, uniquement reserve a cet usage, du genre 4.7 et 3.7 ?
Merci de vos reponses urgentissimes, je dois me decider avant le 26/10/06
G.
gas33@free.fr
gc33 is offline   Reply With Quote
Old 26th October 2006, 01:38 AM   #16
Christine
TEAM

C'est H moins 4 heures , Gas!
J'espere que tu as eu mon mp et tu as pu donner une solution a ce probleme cornelien!

Old 26th October 2006, 05:39 AM   #17
isonic
Member

Perso, pour 75 kg, j'ai utilis?? la ST 93 en 5.0 (parfaite) et en 4.2 sans aucun probl??me... ?? condition d'avancer et de centrer les straps, et de passer en strap unique a l'AR.

M??me les yeux ferm??s, le flotteur d??boule avec un contr??le hallucinant.

Par contre, jamais trouv?? mes marques en 5.8, pas eu le bon aileron sans doute.

Old 26th October 2006, 05:40 AM   #18
isonic
Member

mais en 3.7, je ne garantis rien...
Old 27th October 2006, 01:53 PM   #19
Christine
TEAM

Isonic, quel aileron as-tu utilise avec 5m?
Old 4th November 2006, 11:11 PM   #20
Christine
TEAM

D'autres nav depuis, Exocet?
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules